quand ca veux pas ça veux pas ...
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
mar, 15/03/2011 - 16:58
bonne lecture et analyse du joueur mais manque de chatte!!
beaucoup me dirons que j'ai voulu gamble car le buy in es faible mais non ce n'est pas mon pecher mignon de distribuer mon argent!! j'attendais seulement le bon spot pr attraper le joueur qui fait des overbet depuis un bon moment en position ..
Partie PokerStars #59238820038: Tournoi #373844471, 0.90 €+0.10 € EUR Hold'em No Limit - Niveau V (60/120) - 15/03/2011 15:49:08 CET [15/03/2011 10:49:08 ET]
Table '373844471 19' 9-max Siège #6 est au bouton.
Siège 1 : El_cardiaK (13690 en jetons)
Siège 2 : pelerine710 (11895 en jetons)
Siège 3 : ziboullon (24295 en jetons)
Siège 4 : sebast28700 (41356 en jetons)
Siège 5 : kelch60 (9105 en jetons)
Siège 6 : leclan (20520 en jetons)
Siège 7 : chiu77 (7655 en jetons)
Siège 8 : mug-26 (16620 en jetons)
Siège 9 : quijote 3571 (11439 en jetons)
El_cardiaK : met l'ante. 15
pelerine710 : met l'ante. 15
ziboullon : met l'ante. 15
sebast28700 : met l'ante. 15
kelch60 : met l'ante. 15
leclan : met l'ante. 15
chiu77 : met l'ante. 15
mug-26 : met l'ante. 15
quijote 3571 : met l'ante. 15
chiu77 : met la petite blind. 60
mug-26 : met la grosse blind. 120
*** CARTES FERMÉES ***
Distribuées El_cardiaK [ ]
quijote 3571 : se couche.
El_cardiaK : relance 240 à 360
pelerine710 : se couche.
ziboullon : se couche.
sebast28700 : se couche.
kelch60 : se couche.
leclan : se couche.
chiu77 : se couche.
mug-26 : relance 2880 à 3240
El_cardiaK : suit. 2880
*** FLOP *** [ ]
mug-26 : mise. 13365 et est all-in.
El_cardiaK : suit. 10435 et est all-in.
Personne n'a suivi. (2930) sont retournés à mug-26.
*** TOURNANT *** [ ] []
*** RIVIÈRE *** [ ] []
*** ABATTAGE ***
mug-26 : montre [ ] (deux paires, Six et Cinq)
El_cardiaK : montre [ ] (une paire de Neuf)
mug-26 a remporté 27545 lors du pot .
*** SYNTHÈSE ***
Pot total 27545 | Commission 0
Tableau [ ]
Siège 1 : El_cardiaK a montré [9h 9s] et a perdu avec une paire de Neuf
Siège 2 : pelerine710 s'est couché. avant Flop (n'a pas misé)
Siège 3 : ziboullon s'est couché. avant Flop (n'a pas misé)
Siège 4 : sebast28700 s'est couché. avant Flop (n'a pas misé)
Siège 5 : kelch60 s'est couché. avant Flop (n'a pas misé)
Siège 6 : leclan (bouton) s'est couché. avant Flop (n'a pas misé)
Siège 7 : chiu77 (petite blind) s'est couché. avant Flop
Siège 8 : mug-26 (grosse blind) a montré [ ] et a gagné (27545) avec deux paires, Six et Cinq
Siège 9 : quijote 3571 s'est couché. avant Flop (n'a pas misé)
beaucoup me dirons que j'ai voulu gamble car le buy in es faible mais non ce n'est pas mon pecher mignon de distribuer mon argent!! j'attendais seulement le bon spot pr attraper le joueur qui fait des overbet depuis un bon moment en position ..
Partie PokerStars #59238820038: Tournoi #373844471, 0.90 €+0.10 € EUR Hold'em No Limit - Niveau V (60/120) - 15/03/2011 15:49:08 CET [15/03/2011 10:49:08 ET]
Table '373844471 19' 9-max Siège #6 est au bouton.
Siège 1 : El_cardiaK (13690 en jetons)
Siège 2 : pelerine710 (11895 en jetons)
Siège 3 : ziboullon (24295 en jetons)
Siège 4 : sebast28700 (41356 en jetons)
Siège 5 : kelch60 (9105 en jetons)
Siège 6 : leclan (20520 en jetons)
Siège 7 : chiu77 (7655 en jetons)
Siège 8 : mug-26 (16620 en jetons)
Siège 9 : quijote 3571 (11439 en jetons)
El_cardiaK : met l'ante. 15
pelerine710 : met l'ante. 15
ziboullon : met l'ante. 15
sebast28700 : met l'ante. 15
kelch60 : met l'ante. 15
leclan : met l'ante. 15
chiu77 : met l'ante. 15
mug-26 : met l'ante. 15
quijote 3571 : met l'ante. 15
chiu77 : met la petite blind. 60
mug-26 : met la grosse blind. 120
*** CARTES FERMÉES ***
Distribuées El_cardiaK [ ]
quijote 3571 : se couche.
El_cardiaK : relance 240 à 360
pelerine710 : se couche.
ziboullon : se couche.
sebast28700 : se couche.
kelch60 : se couche.
leclan : se couche.
chiu77 : se couche.
mug-26 : relance 2880 à 3240
El_cardiaK : suit. 2880
*** FLOP *** [ ]
mug-26 : mise. 13365 et est all-in.
El_cardiaK : suit. 10435 et est all-in.
Personne n'a suivi. (2930) sont retournés à mug-26.
*** TOURNANT *** [ ] []
*** RIVIÈRE *** [ ] []
*** ABATTAGE ***
mug-26 : montre [ ] (deux paires, Six et Cinq)
El_cardiaK : montre [ ] (une paire de Neuf)
mug-26 a remporté 27545 lors du pot .
*** SYNTHÈSE ***
Pot total 27545 | Commission 0
Tableau [ ]
Siège 1 : El_cardiaK a montré [9h 9s] et a perdu avec une paire de Neuf
Siège 2 : pelerine710 s'est couché. avant Flop (n'a pas misé)
Siège 3 : ziboullon s'est couché. avant Flop (n'a pas misé)
Siège 4 : sebast28700 s'est couché. avant Flop (n'a pas misé)
Siège 5 : kelch60 s'est couché. avant Flop (n'a pas misé)
Siège 6 : leclan (bouton) s'est couché. avant Flop (n'a pas misé)
Siège 7 : chiu77 (petite blind) s'est couché. avant Flop
Siège 8 : mug-26 (grosse blind) a montré [ ] et a gagné (27545) avec deux paires, Six et Cinq
Siège 9 : quijote 3571 s'est couché. avant Flop (n'a pas misé)
mar, 15/03/2011 - 17:03
#2
Joli Hero Call qui se fait chatter méchamment !
Pas de bol ! Mise à part que tu dois lacher ton 99 sur sa relance merdique
Pas de bol ! Mise à part que tu dois lacher ton 99 sur sa relance merdique
mar, 15/03/2011 - 17:19
#3
Mr Guoga a écrit :
Joli Hero Call qui se fait chatter méchamment !
Pas de bol ! Mise à part que tu dois lacher ton 99 sur sa relance merdique
Ah ouais...développe pourquoi un peu stp...
mar, 15/03/2011 - 18:54
#4
Je vais donner un conseil que 70% des joueurs n'appliquent pas.
Tu mise 1 euros sur un lancé de dés sur n'importe quel chiffre .. L'autre mise 6 euros en pariant le contraire ...
Probabilité de gagner 1 chance contre 5 chance de perdre
Mais le Rapport de Gain est de 6 euros contre 1 euros de perte en cas de victoire
Plus clairement tu va gagner 6 euros (1 fois sur 6) et perdre 1 euros 5 fois sur 6 ...
Ce qui fait qu'en 6 lancers statistiquement tu va avoir un bénéfice de 6-5 = 1 euro soit un ROI de 17% (ce qui est enorme !)
Au Poker, pour prendre la bonne décision, tu ne dois payer que si les côtes du pot sont inférieurs à tes côtes pour remporter le coup.
Pot au moment de prendre la décision de payer ou relancer ou coucher = 3700 (avec les antes)
Le calcul de la cote de pot est le suivant :
(Montant du pot / Montant à investir) contre 1
Cote du Pot (3700/2900) contre 1 soit une cote de 1,27 contre 1 c'est à dire pour un jeton investi tu en gagne 1.27 ...
Tu es gagnant sur le long terme si tu as au moins 45% de chance de gagner le coup or ici tu n'en es pas sûr ...
Et le risque de tout perdre comparé à perdre 360 jetons est démesuré vu le stack ... c'est pour moi ce dernier argument qui conditionne tout ..
SI il fait çà avec des mains pourris tu peux considéré que tu as au moins 50% de chance de gagner et alors tu peux envoyer la boite .. il se couchera ce qui te fera plaisir, il te suivra et tu sera devant mais en ne contrôlant plus rien ...
Enfin je ne sais pas ce qu'en pense les autres ...
Moi j'aurai limpé sachant le joueur ...
Tu mise 1 euros sur un lancé de dés sur n'importe quel chiffre .. L'autre mise 6 euros en pariant le contraire ...
Probabilité de gagner 1 chance contre 5 chance de perdre
Mais le Rapport de Gain est de 6 euros contre 1 euros de perte en cas de victoire
Plus clairement tu va gagner 6 euros (1 fois sur 6) et perdre 1 euros 5 fois sur 6 ...
Ce qui fait qu'en 6 lancers statistiquement tu va avoir un bénéfice de 6-5 = 1 euro soit un ROI de 17% (ce qui est enorme !)
Au Poker, pour prendre la bonne décision, tu ne dois payer que si les côtes du pot sont inférieurs à tes côtes pour remporter le coup.
Pot au moment de prendre la décision de payer ou relancer ou coucher = 3700 (avec les antes)
Le calcul de la cote de pot est le suivant :
(Montant du pot / Montant à investir) contre 1
Cote du Pot (3700/2900) contre 1 soit une cote de 1,27 contre 1 c'est à dire pour un jeton investi tu en gagne 1.27 ...
Tu es gagnant sur le long terme si tu as au moins 45% de chance de gagner le coup or ici tu n'en es pas sûr ...
Et le risque de tout perdre comparé à perdre 360 jetons est démesuré vu le stack ... c'est pour moi ce dernier argument qui conditionne tout ..
SI il fait çà avec des mains pourris tu peux considéré que tu as au moins 50% de chance de gagner et alors tu peux envoyer la boite .. il se couchera ce qui te fera plaisir, il te suivra et tu sera devant mais en ne contrôlant plus rien ...
Enfin je ne sais pas ce qu'en pense les autres ...
Moi j'aurai limpé sachant le joueur ...
mar, 15/03/2011 - 18:15
#5
beaucoup d'erreur à mon avis sur ce coup :
1/pourquoi relancer sa paire de 9 préflop si tu prévois ,vu son image qu'il va te relancer.Aucun intéret de faire grossir le pot avec cette main
2/pourquoi call sa relance de 9 fois et jouer post flop totalement dans le noir par rapport à sa main et avec un paire souvent dominée aprés le flop
fold ou boite à la rigueur mais je préfère fold
3/payer sa boite avec 2 cartes supérieur a ton 9.Pourquoi
conclusion:tuméritais de te faire chatter
1/pourquoi relancer sa paire de 9 préflop si tu prévois ,vu son image qu'il va te relancer.Aucun intéret de faire grossir le pot avec cette main
2/pourquoi call sa relance de 9 fois et jouer post flop totalement dans le noir par rapport à sa main et avec un paire souvent dominée aprés le flop
fold ou boite à la rigueur mais je préfère fold
3/payer sa boite avec 2 cartes supérieur a ton 9.Pourquoi
conclusion:tuméritais de te faire chatter
mar, 15/03/2011 - 18:25
#6
3bet allin préflop, si tu sais qu'il fait ça avec des mains pourries.
et s'il overbet comme ça tout le temps PF, raise moins cher tu économiseras des jetons les fois où tu seras obligé de jeter PF
et s'il overbet comme ça tout le temps PF, raise moins cher tu économiseras des jetons les fois où tu seras obligé de jeter PF
mar, 15/03/2011 - 19:17
#7
O.K pour la démo qui est excellente.
Donc, quand t'as un mec qui t'envoie boite (en jouant au loto comme c'est le cas ici ou bien qui compte sur le fait que toi tu es un bon joueur...) dans la mesure où au flop il y a des cartes au-dessus des tiennes, il faut folder dans la mesure où la côte n'est pas favorable...
Bon...je suis d'accord. La seule chose, et vu le niveau des joueurs qui pullulent sur les différents sites et qui s'en foutent des cotes, on n'a pas fini d'en jeter, des mains. On perd quand même, mais on est content, on a bien joué !
Donc, quand t'as un mec qui t'envoie boite (en jouant au loto comme c'est le cas ici ou bien qui compte sur le fait que toi tu es un bon joueur...) dans la mesure où au flop il y a des cartes au-dessus des tiennes, il faut folder dans la mesure où la côte n'est pas favorable...
Bon...je suis d'accord. La seule chose, et vu le niveau des joueurs qui pullulent sur les différents sites et qui s'en foutent des cotes, on n'a pas fini d'en jeter, des mains. On perd quand même, mais on est content, on a bien joué !
mar, 15/03/2011 - 19:24
#8
Nan mais si tu regarde sur le long terme tu es gagnant ...
Exemple :
Suru n tirage couleur au flop ... tu as pas envie qu'il touche ses 25 % donc tu met le pot soit une cotre de 2 contre 1 alors qu'il lui faut 4 contre 1 pour payer ...
Bah le mec il va payer et une fois sur 4 il va te chatter mais 3 fois sur 4 tu doublera ...
Après le hasard fait que parfois le mec va toucher sa couleur 3 ou 4 fois d'affiler ... contre toi ...
Mais sur 100 000 mains il en gagnera pas loin de 25000 pas plus ...
Exemple :
Suru n tirage couleur au flop ... tu as pas envie qu'il touche ses 25 % donc tu met le pot soit une cotre de 2 contre 1 alors qu'il lui faut 4 contre 1 pour payer ...
Bah le mec il va payer et une fois sur 4 il va te chatter mais 3 fois sur 4 tu doublera ...
Après le hasard fait que parfois le mec va toucher sa couleur 3 ou 4 fois d'affiler ... contre toi ...
Mais sur 100 000 mains il en gagnera pas loin de 25000 pas plus ...
mar, 15/03/2011 - 21:33
#9
pilot26 a écrit :
on n'a pas fini d'en jeter, des mains. On perd quand même, mais on est content, on a bien joué !
mais c'est que ça commencerait à rentrer mon poulet
mar, 15/03/2011 - 22:51
#10
£eon a écrit :
pilot26 a écrit :on n'a pas fini d'en jeter, des mains. On perd quand même, mais on est content, on a bien joué !
mais c'est que ça commencerait à rentrer mon poulet
bluff...???
mer, 16/03/2011 - 08:21
#11
BIGNICO a écrit :
£eon a écrit :pilot26 a écrit :on n'a pas fini d'en jeter, des mains. On perd quand même, mais on est content, on a bien joué !
mais c'est que ça commencerait à rentrer mon poulet
bluff...???
En vrai...c'était acquis mon £éon
Heu...je suis effectivement peut-être un peu trop joueur pour passer des heures passivement à me faire dépouiller lentement mais sûrement....ou pas !
mer, 16/03/2011 - 11:20
#12
pilot26 a écrit :
O.K pour la démo qui est excellente.
Donc, quand t'as un mec qui t'envoie boite (en jouant au loto comme c'est le cas ici ou bien qui compte sur le fait que toi tu es un bon joueur...) dans la mesure où au flop il y a des cartes au-dessus des tiennes, il faut folder dans la mesure où la côte n'est pas favorable...
Bon...je suis d'accord. La seule chose, et vu le niveau des joueurs qui pullulent sur les différents sites et qui s'en foutent des cotes, on n'a pas fini d'en jeter, des mains. On perd quand même, mais on est content, on a bien joué !
c'est justement ça qui est bien quand on joue contre des joueurs qui se foutent des cotes, c'est qu'on va jeter bcp de mains contre eux en perdant peu, mais les rares fois où on va caller, le bénéfice dépassera largement l'ensemble des petites mises perdues
mer, 16/03/2011 - 15:05
#13
blacksad11 a écrit :
pilot26 a écrit :O.K pour la démo qui est excellente.
Donc, quand t'as un mec qui t'envoie boite (en jouant au loto comme c'est le cas ici ou bien qui compte sur le fait que toi tu es un bon joueur...) dans la mesure où au flop il y a des cartes au-dessus des tiennes, il faut folder dans la mesure où la côte n'est pas favorable...
Bon...je suis d'accord. La seule chose, et vu le niveau des joueurs qui pullulent sur les différents sites et qui s'en foutent des cotes, on n'a pas fini d'en jeter, des mains. On perd quand même, mais on est content, on a bien joué !
c'est justement ça qui est bien quand on joue contre des joueurs qui se foutent des cotes, c'est qu'on va jeter bcp de mains contre eux en perdant peu, mais les rares fois où on va caller, le bénéfice dépassera largement l'ensemble des petites mises perdues
ok
mer, 16/03/2011 - 16:41
#14
blacksad11 a écrit :
C'est justement ça qui est bien quand on joue contre des joueurs qui se foutent des cotes, c'est qu'on va jeter bcp de mains contre eux en perdant peu, mais les rares fois où on va caller, le bénéfice dépassera largement l'ensemble des petites mises perdues
C'est écrit et ré-écrit un peu partout sur le Web et dans les livres, même dans les salles de (master) classe, mais là, c'est bien dit je trouve ... nan je dis pas ça parce qu'il est aussi grenoblois
mer, 16/03/2011 - 16:56
#15
£eon a écrit :
blacksad11 a écrit :
C'est justement ça qui est bien quand on joue contre des joueurs qui se foutent des cotes, c'est qu'on va jeter bcp de mains contre eux en perdant peu, mais les rares fois où on va caller, le bénéfice dépassera largement l'ensemble des petites mises perdues
C'est écrit et ré-écrit un peu partout sur le Web et dans les livres, même dans les salles de (master) classe, mais là, c'est bien dit je trouve ... nan je dis pas ça parce qu'il est aussi grenoblois
Ne s'rais-tu pas un peu chauvin toi 'zôtre...
mer, 16/03/2011 - 20:29
#16
Quote:
c'est justement ça qui est bien quand on joue contre des joueurs qui se foutent des cotes, c'est qu'on va jeter bcp de mains contre eux en perdant peu, mais les rares fois où on va caller, le bénéfice dépassera largement l'ensemble des petites mises perdues
Oui c'est absolument çà ... et c'est aussi pour çà que les tournois deepstack ou le cash game sont intéressant ...
Mais c'est très bien car le joueur qui n'a pas sa en tête n'est pas un vrai joueur du poker dans le sens où il n'a pas la qualité indispensable du joueur de poker ==> La patience !
==> Les 25 % de joueur ou plutot les 5% de "vrai gagnants" exploitent ces failles chez leurs adversaires
Après les autres facteurs sont l'intelligence, la mémoire, la faculté de lecture et analyse du jeu adverse et dans 30% des cas minimum la chance ...
Il y a aussi une différence entre le online et le live ... il est beaucoup plus difficile de s'adapter au live quand on vient du online que l'inverse .. car la personnalité rentre en jeu et la gestion des émotions ..
Car pour les turbo et autres structures rapide ... l'ennemi du bon joueur n'est pas l'adversaire mais bel et bien la structure qui oblige à une prise de risques reposant en partie sur le hasard ... d'où une certaine variance les jeudi soir lors du spank par exemple ...
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
"Arriver 2me, c'est déjà être le 1er perdant..."