règles sur les Nuts

7 réponses [Dernier message]
sanfabio
Inscription: 24/01/2010
Messages: 16
Bonjour,

J'ai appris, il ya un an environ, que si on a le "Nuts" (jeu max), on doit (impérativement) relancer.

Je me demande si cette règle ne s'applique qu'au river, ou possible avant ( au flop ou au turn) si on y a le "Nuts" ?

Par exemple au flop, j'ai le "Nuts" alors je devrai même relancer même si je prendrais un risque de me faire avoir au turn ou au river ?

J'espère avoir été clair, je vous remercie de me répondre.

Pokertivement

Fabien "sanfabio"
__________________

Sanfabio

pilot26
Inscription: 09/01/2010
Messages: 3474
River, et encore, si t'es dernier de parole Wink
Règle établie pour éviter toute collusion avec un joueur;
A tous les autres moments de la partie, tu as le droit de faire ce qui te chante pour value ou......te faire trap ! Wink

__________________

"Arriver 2me, c'est déjà être le 1er perdant..."

GALLIN
Inscription: 24/08/2013
Messages: 133
De manière général quand t'as "nuts" c'est conseillé de relancer,mais rien d'obligatoire bien sur.
C'est à toi d'estimer ce qui va te rapporter le plus de jetons.
Si tu pense qu'il va fuir sur ta relance alors c'est surement mieux de pas relancer afin de le laisser bluffer,ou le laisser toucher un ptit quelque chose.
Maintenant oui tu prends le risque qu'il touche une carte qui lui donne un meilleur jeu que toi.

River si t'es dernier à parler avec nuts je connais pas le règlement par rapport a la collusion... mais j'ai envi de dire on s'en fou. Faut relancer!!!

houdini
Inscription: 11/01/2010
Messages: 7450
C'est une règle de casino (mais c'est de mémoire : à vérifier dans le règlement associatif sans croupier : http://www.spank-poker.org/webfm_send/202)

Comme dit précédemment, c'est pour éviter des collusions lorsque l'on est dernier de parole à la river avec les Nuts.
Etant donné qu'au poker, le but, c'est d'amasser un max de jetons : de ne pas miser alors qu'il n'y a plus d'action possible après toi est très suspect => la plupart des casinos sanctionnent car c'est un des rares cas ou une tricherie peut être explicitement décelable (ne pas prendre des jetons à un complice).

Après, en tournoi associatif, étant donné que ce n'est pas inscrit dans le règlement, le TD considérera le plus souvent que c'est de l'étourderie. Toutefois, si les circonstances montrent que cela fut volontaire (même si c'est par gentillesse), la plupart des TDs vont sanctionner - en effet, il est interdit de "donner" des jetons de quelques manières que ce soit.

ATTENTION :
si un joueur a les nuts et n'est pas dernier de parole, il n'y aura rien de répréhensible car on peut effectuer un check ou un call pour induire la relance d'un adversaire qui vous suit.
[De même, on ne peut se plaindre d'un Slow roll quand on prend son temps avec les nuts (ou presque) et qu'un adversaire vous suit; il s'agit d'un Acting (jouer la comédie pour camoufler son jeu ou ce que l'on va faire)]
__________________

Le poker est un jeu et en tant que jeu, la première règle, c'est le respect !

Mikaol26
Inscription: 09/01/2010
Messages: 356
Je voudrais juste savoir deux exemples sur le board concernant les nuts:

Board: Flop Q 3 Q, Turn 7, River J

Exemple 1:

Joueur A: QJ (full max)
Joueur B: JJ (full)

Le joueur A a nuts automatiquement alors il ne doit pas checker mais obligatoirement relancé?

Exemple 2:

Joueur A : Q7 (full)
Joueur B : JJ (full)

Alors qu on sait que le nuts est QQQ JJ sans aucun doute or ces deux joueurs n'ont pas le nuts donc ils sont libres de checker, call ou relancer au choix?

C'est un peu le casse tete... j'aimerai bien être clair c'est tout
__________________

Poker par plaisir, c'est déjà très bien !

grosrobert
Inscription: 24/01/2010
Messages: 2979
Salut,

Je vais essayer de te répondre.
Alors déjà ton exemple 1 n'est pas forcément bien choisi car il aurait mieux valu que tu dises que joueur A détient QQ en main et non QJ, ça aurait été plus simple. (mais j'ai bien compris que du point de vue de joueur A, QJ = nuts puisqu'il sait que son adversaire ne peut détenir QQ)

Bref, cette petite précision mise à part, tout dépend de la position de joueur A.
La règle ne vaut que si il est "IP", c'est à dire "en position" = si postflop, il parle à chaque fois après son adversaire.

Je pense savoir où tu veux en venir :
si le joueur A qui détient QJ est "OOP", c'est à dire hors de position et que le board est Q3Q7J, il a évidemment le droit de checker la rivière dans le but de piéger son adversaire.
__________________

"Moi quand je joue le classement, quand je ne suis pas sûr à 80%, je ne mets pas 80 BB au milieu"


CaracallMuck 09/04/2018


 

Mikaol26
Inscription: 09/01/2010
Messages: 356
C'est vrai que tu as raison concernant le 1er exemple, le nuts est bien QQ. Pour les positions des joueurs, le A est 1er a parler et le B en dernier. Le A peut donc checker? Si c'est l'inverse, le A sera dernier à parler, il doit relancer?

Je ne suis pas encore habitué au lexique de poker. Je suis encore trés loin du niveau pro d'où les difficultés des sourds à découvrir les nouveaux mots.

Merci quand même d'avoir bien clarifier tout cela.

grosrobert a écrit :
Salut,

Je vais essayer de te répondre.
Alors déjà ton exemple 1 n'est pas forcément bien choisi car il aurait mieux valu que tu dises que joueur A détient QQ en main et non QJ, ça aurait été plus simple. (mais j'ai bien compris que du point de vue de joueur A, QJ = nuts puisqu'il sait que son adversaire ne peut détenir QQ)

Bref, cette petite précision mise à part, tout dépend de la position de joueur A.
La règle ne vaut que si il est "IP", c'est à dire "en position" = si postflop, il parle à chaque fois après son adversaire.

Je pense savoir où tu veux en venir :
si le joueur A qui détient QJ est "OOP", c'est à dire hors de position et que le board est Q3Q7J, il a évidemment le droit de checker la rivière dans le but de piéger son adversaire.

__________________

Poker par plaisir, c'est déjà très bien !

grosrobert
Inscription: 24/01/2010
Messages: 2979
Mikaol26 a écrit :
Pour les positions des joueurs, le A est 1er a parler et le B en dernier. Le A peut donc checker?


OUI


Mikaol26 a écrit :
Si c'est l'inverse, le A sera dernier à parler, il doit relancer?



OUI


Bonne chance aux tables ! Wink
__________________

"Moi quand je joue le classement, quand je ne suis pas sûr à 80%, je ne mets pas 80 BB au milieu"


CaracallMuck 09/04/2018