L'ai-je bien jouée, c'te main..?
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
dim, 03/03/2013 - 07:29
En fin un los ou j'arrive au 2me jour dans une position un peu plus confortable que d'hab...et le souvenir d'une main jouée contre BarbeBrune. Excuse moi d'avance de la conter ici mais plus l'adversaire est valeureux, plus grande est la fierté de remporter un duel.
N'ayant pas vraiment une énorme mémoire actuellement, je crois d'ailleurs que je vais me mettre au poisson (ce qui serait du cannibalisme me concernant...) les mises indiquées seront vraies à quelques cents près !
Je suis utg, binde...300/600, un stack d'environ 35000 et je suis couvert. Je relance à 1500, BarB, utg2, relance 4500. Tout le monde folde, je paye.
Flop (oublions les couleurs....) JJ6. Je check, mise de 4000 de BarbeB. Je call juste. Brique River, check check et river 6. Je check, mise de 7250 de Barb, je tank un peu, fais mon pilote, t'as quoi ? KK QQ ? je relance 15125. BarB réfléchit à son tour et folde.
Je montre 78 à coeur...il muck sa main.
Dans ma tête et étant parti en gros bluf, ayant décidé de voir le flop (en fonction de la relance bien sûr...), voyant JJ et ayant relancé au départ je me fais cette réflexion "mon pote, si tu as du pot, il faut à tout prix qu'il te mette sur AJ et que lui ne soit pas dessus....) car Hormis un carré de 6 miraculeux à la river, rien ne pouvait battre cette main et que le flop était énorme pour un AJ.
Si tu as quelque chose à corriger, BB, fais le si tu le souhaites. Je pense avoir été à peu près dans la réalité du déroulement du coup, que tu comprendras que je suis content d'avoir gagné ce coup contre toi et que je ne pouvais d'ailleurs le faire, ou tenter de le faire, que contre un vrai joueur de poker.
N'ayant pas vraiment une énorme mémoire actuellement, je crois d'ailleurs que je vais me mettre au poisson (ce qui serait du cannibalisme me concernant...) les mises indiquées seront vraies à quelques cents près !
Je suis utg, binde...300/600, un stack d'environ 35000 et je suis couvert. Je relance à 1500, BarB, utg2, relance 4500. Tout le monde folde, je paye.
Flop (oublions les couleurs....) JJ6. Je check, mise de 4000 de BarbeB. Je call juste. Brique River, check check et river 6. Je check, mise de 7250 de Barb, je tank un peu, fais mon pilote, t'as quoi ? KK QQ ? je relance 15125. BarB réfléchit à son tour et folde.
Je montre 78 à coeur...il muck sa main.
Dans ma tête et étant parti en gros bluf, ayant décidé de voir le flop (en fonction de la relance bien sûr...), voyant JJ et ayant relancé au départ je me fais cette réflexion "mon pote, si tu as du pot, il faut à tout prix qu'il te mette sur AJ et que lui ne soit pas dessus....) car Hormis un carré de 6 miraculeux à la river, rien ne pouvait battre cette main et que le flop était énorme pour un AJ.
Si tu as quelque chose à corriger, BB, fais le si tu le souhaites. Je pense avoir été à peu près dans la réalité du déroulement du coup, que tu comprendras que je suis content d'avoir gagné ce coup contre toi et que je ne pouvais d'ailleurs le faire, ou tenter de le faire, que contre un vrai joueur de poker.
lun, 04/03/2013 - 13:23
#2
Bah c'est bizarre, la chose dont je suis à peu près sûr, c'est qu'il y a doublante du 6 à la river...sacré cerveau qui part en brioche !
Merci pour tes félicitations et franchement, t'as vraiment pas eu de peau quand on s'est à nouveau trouvé à la même table. Une fois contre pasdebol et une fois contre...soviet (me semble t-il...) avec peut-être un petit bémol à propos du coup contre Stéphane qui part devant pré-flop mais bon, il a le droit de se faire chater aussi !
Y'a pas à tortiller, pour traverser, faut toucher !
Ghislaine a eu le vainqueur à sa table qui, en plus d'être un très bon joueur, à toucher également comme un gros sale, ce qui rendait la tâche encore plus difficile pour ses adversaires.
Allez, gl pour la suite et peut-être pour le Gambetta.
@plus.
Merci pour tes félicitations et franchement, t'as vraiment pas eu de peau quand on s'est à nouveau trouvé à la même table. Une fois contre pasdebol et une fois contre...soviet (me semble t-il...) avec peut-être un petit bémol à propos du coup contre Stéphane qui part devant pré-flop mais bon, il a le droit de se faire chater aussi !
Y'a pas à tortiller, pour traverser, faut toucher !
Ghislaine a eu le vainqueur à sa table qui, en plus d'être un très bon joueur, à toucher également comme un gros sale, ce qui rendait la tâche encore plus difficile pour ses adversaires.
Allez, gl pour la suite et peut-être pour le Gambetta.
@plus.
lun, 04/03/2013 - 23:58
#3
Compliqué de bluffer quand tu n'a que 8K de plus à faire ajouter à ton adversaire dans un pot qui fait 40K (il a 80K en plus)
Perso mon Pilot, le coup tel que tu le décrit en haut, c'était un peu farfelu ...
Vu le Board un joueur assez expérimenté va te check - call turn & river si il a As High ou une paire supérieur au 6
Et si le mec mise river c'est quand même assez fish de sa part si il n'a pas le full car il prend un risque de se faire bluffé à tapis par toi mis à part si il est sûr et certain que tu n'a pas le J.
Donc je pense que le coup ne s'est pas déroulé comme çà avec Barbe Brune ^^
Bilan : Ne bluff pas pour ta vie dans le tournoi sur un board comme çà car très souvent la mise ou le check call d'un joueur (un expérimenté) sur un board comme çà est signe d'un bon jeu genre une paire mais jamais moins que A high
Perso mon Pilot, le coup tel que tu le décrit en haut, c'était un peu farfelu ...
Vu le Board un joueur assez expérimenté va te check - call turn & river si il a As High ou une paire supérieur au 6
Et si le mec mise river c'est quand même assez fish de sa part si il n'a pas le full car il prend un risque de se faire bluffé à tapis par toi mis à part si il est sûr et certain que tu n'a pas le J.
Donc je pense que le coup ne s'est pas déroulé comme çà avec Barbe Brune ^^
Bilan : Ne bluff pas pour ta vie dans le tournoi sur un board comme çà car très souvent la mise ou le check call d'un joueur (un expérimenté) sur un board comme çà est signe d'un bon jeu genre une paire mais jamais moins que A high
mar, 05/03/2013 - 09:12
#4
Mr Guoga a écrit :
Compliqué de bluffer quand tu n'a que 8K de plus à faire ajouter à ton adversaire dans un pot qui fait 40K (il a 80K en plus)
Le pot fait environ 16900 avant sa mise river et donc environ 24000 après sa mise ! T'as été chercher où, les 40.000 ?!!!
[b]ustement, ça pue, tu crois pas[/b] ?
Perso mon Pilot, le coup tel que tu le décrit en haut, c'était un peu farfelu ...
Ça, c'est ton avis![]()
Vu le Board un joueur assez expérimenté va te check - call turn & river si il a As High ou une paire supérieur au 6
Ça ne s'est pas passé comme ça, donc, BB est un fishounet...merci pour lui !
Et si le mec mise river [b]c'est quand même assez fish de sa part si il n'a pas le full car il prend un risque de se faire bluffé à tapis par toi mis à part si il est sûr et certain que tu n'a pas le J[/b].
Tu persistes
Je crois au contraire que le tapis dénote moins de force justement et, pour ma part, j'aurais été idiot de le faire et de sortir à ce moment là étant couvert
Donc je pense que le coup ne s'est pas déroulé comme çà avec Barbe Brune ^^
Bilan : Ne bluff pas pour ta vie dans le tournoi sur un board comme çà car très souvent la mise ou le check call d'un joueur (un expérimenté) sur un board comme çà est signe d'un bon jeu genre une paire mais jamais moins que A high
Petit rappel: Pour qu'il ait un full, il lui fallait XJ X6 22...je le vois mal me relancer pré-flop avec les 2 dernières, quant à AJ, c'est là-dessus que je veux qu'il me mette.
C'est marrant ça ! le coup s'est déroulé exactement comme ça à quelques cents près comme l'a dit BB, je ne vois pas pourquoi tu peux toi, dire le contraire !
A la place de BB et sur un même moove, je foldais aussi. Il est peut-être vrai que le check turn et sa mise river m'ont permis de placer ce bluf. Je ne vois pas pourquoi, à part à un extra lucide, ce que tu es peut-être, il n'aurait pas, lui, le droit de me voir sur un AJ et moi le jouer, justement, comme s'il avait AA ou KK et non pas m'ayant relancé pre-flop avec A6, sachant qu'au flop, l'une ou l'autre de ces paires était craquée.
Je crois, pour ce qui me concerne, que seul un Wina ou un p.s de base m'aurait callé. C'est pour ça que je dis que ce moove, je ne l'ai tenté que contre un joueur que j'estime.
Quant à dire qu'il ne faut pas bluffer au poker, là, tu me la bailles belle, car j'en ai placé d'autre à des joueurs certainement bien plus expérimentés que toi ou moi, en live et en casino et, jusqu'à présent, je pense que le bluf fait aussi partie de ce jeu, non ?
Après, si tu le prends dans l'os, c'est ton problème, le même que de sous jouer une main et de se la faire péter ou autre moove pour tenter d'arracher un coup ou de rentabiliser une main.
Quoi qu'il en soit, merci d'être intervenu
mar, 05/03/2013 - 19:20
#5
PF : 4.5 + 4.5 = 9K
F : 4 + 4 = 8K
T : 0
R : 7.2K + 15.8K = 23K
Soit environ 40K quand c'est à ton adversaire de répondre à tes 15K de 3-bet. Il lui reste donc 8.6K à ajouter (7.2 + 8.6K = 15.8K) pour un pot de 40K soit une cote de 1/4 ce qui est largement suffisant car un joueur bluffera plus d'une fois sur 4 dans un cas comme celui-ci
Donc Perso avec une paire de 8 sachant que j'ai déjà engagé 15K çà me dérange pas d'ajouter 8K de plus dans un pot qui fait 40K car j'estime qu'il va y avoir une bonne chance que tu me bluff. Et si tu ne me bluff pas j'aurai perdu 8K de plus ce qui n'est pas rédhibitoire avec + de 80K de tapis et je te dirais "Bien Joué :)".
Je trouve mon raisonnement logique, certes un peu mathématique. Mais c'est comme çà que je réfléchi chaque coup où je m'engage. Oui je ressemble peut être un peu à Koniflush dans la façon d'aborder le poker mais elle se défend
Et puis Pilot tu lis de travers, çà n'a pas un but destructif mais constructif ce que je te dis. On en reparlera de vive voix
Je te donne une line général pas celle de barbe brune qui est loin d'être un fish mais qui le reconnaitra lui même est assez weak par moment.
Et puis si tu as réussi à le faire folder, c'est bien jouer mais dans ce cas là pourquoi expose tu ta main ? hein mon coquin ^^
mar, 05/03/2013 - 20:10
#6
mar, 05/03/2013 - 22:17
#7
Mr Guoga a écrit :
PF : 4.5 + 4.5 = 9K
F : 4 + 4 = 8K
T : 0
R : 7.2K + 15.8K = 23K
Soit environ 40K quand c'est à ton adversaire de répondre à tes 15K de 3-bet. Il lui reste donc 8.6K à ajouter (7.2 + 8.6K = 15.8K) pour un pot de 40K soit une cote de 1/4 ce qui est largement suffisant car un joueur bluffera plus d'une fois sur 4 dans un cas comme celui-ci
Donc Perso avec une paire de 8 sachant que j'ai déjà engagé 15K çà me dérange pas d'ajouter 8K de plus dans un pot qui fait 40K car j'estime qu'il va y avoir une bonne chance que tu me bluff. Et si tu ne me bluff pas j'aurai perdu 8K de plus ce qui n'est pas rédhibitoire avec + de 80K de tapis et je te dirais "Bien Joué :)".
Je trouve mon raisonnement logique, certes un peu mathématique. Mais c'est comme çà que je réfléchi chaque coup où je m'engage. Oui je ressemble peut être un peu à Koniflush dans la façon d'aborder le poker mais elle se défend
Et puis Pilot tu lis de travers, çà n'a pas un but destructif mais constructif ce que je te dis. On en reparlera de vive voix![]()
Je te donne une line général pas celle de barbe brune qui est loin d'être un fish mais qui le reconnaitra lui même est assez weak par moment.
Et puis si tu as réussi à le faire folder, c'est bien jouer mais dans ce cas là pourquoi expose tu ta main ? hein mon coquin ^^
Afin de brouiller la lecture des joueurs pardi
Je sais bien aussi que ton intervention se veut constructive et je t'en ai remercié.
C'est bon aussi de savoir que sur un moove comme celui-ci, tu serais capable de payer perdant rien que pour vérifier s'il s'agit d'un bluf ou pas...je le marque dans mon agenda

@plus.
mer, 06/03/2013 - 11:05
#8
Non mais je le répète, si on est arrivés à la river, ma paire de 8 a de la valeur ici, je vais check-back tout le temps.
Je suis d'accord avec G. que je suis parfois weak, la preuve ce n’est pas la première fois qu'on me bluff avec une ligne du type :
call du 3bet preflop, call flop, raise turn.
Mais de mon côté, la ligne en position :
3bet preflop, cbet flop, check turn, bet-fold river
Ça fait un moment que je ne le fais plus, ou en tout cas pas sur un board avec deux doublantes
Je suis d'accord avec G. que je suis parfois weak, la preuve ce n’est pas la première fois qu'on me bluff avec une ligne du type :
call du 3bet preflop, call flop, raise turn.
Mais de mon côté, la ligne en position :
3bet preflop, cbet flop, check turn, bet-fold river
Ça fait un moment que je ne le fais plus, ou en tout cas pas sur un board avec deux doublantes
mer, 06/03/2013 - 15:52
#9
C'est pour çà que mon premier post était écrit de cette façon.
çà m'a paru bizarre cette ligne lol
çà m'a paru bizarre cette ligne lol
mer, 06/03/2013 - 15:54
#10
pilot26 a écrit :
Mr Guoga a écrit :PF : 4.5 + 4.5 = 9K
F : 4 + 4 = 8K
T : 0
R : 7.2K + 15.8K = 23K
Soit environ 40K quand c'est à ton adversaire de répondre à tes 15K de 3-bet. Il lui reste donc 8.6K à ajouter (7.2 + 8.6K = 15.8K) pour un pot de 40K soit une cote de 1/4 ce qui est largement suffisant car un joueur bluffera plus d'une fois sur 4 dans un cas comme celui-ci
Donc Perso avec une paire de 8 sachant que j'ai déjà engagé 15K çà me dérange pas d'ajouter 8K de plus dans un pot qui fait 40K car j'estime qu'il va y avoir une bonne chance que tu me bluff. Et si tu ne me bluff pas j'aurai perdu 8K de plus ce qui n'est pas rédhibitoire avec + de 80K de tapis et je te dirais "Bien Joué :)".
Je trouve mon raisonnement logique, certes un peu mathématique. Mais c'est comme çà que je réfléchi chaque coup où je m'engage. Oui je ressemble peut être un peu à Koniflush dans la façon d'aborder le poker mais elle se défend
Et puis Pilot tu lis de travers, çà n'a pas un but destructif mais constructif ce que je te dis. On en reparlera de vive voix![]()
Je te donne une line général pas celle de barbe brune qui est loin d'être un fish mais qui le reconnaitra lui même est assez weak par moment.
Et puis si tu as réussi à le faire folder, c'est bien jouer mais dans ce cas là pourquoi expose tu ta main ? hein mon coquin ^^
Afin de brouiller la lecture des joueurs pardi![]()
Je sais bien aussi que ton intervention se veut constructive et je t'en ai remercié.
C'est bon aussi de savoir que sur un moove comme celui-ci, tu serais capable de payer perdant rien que pour vérifier s'il s'agit d'un bluf ou pas...je le marque dans mon agenda![]()
![]()
@plus.
En l'occurence ici j'aurai payé gagnant
mer, 06/03/2013 - 17:32
#11
Oui, mais à la différence de BB, avec toi, j'aurais vraiment eu AJ !
Avec l'expérience que tu as, ça m'étonne que tu n'aies pas mis ce paramètre. Il y a les cartes...puis il y a le joueur
car, si tu me relies bien, j'ai indiqué que je n'aurais pas fais la même chose avec un Winamax de base
Avec l'expérience que tu as, ça m'étonne que tu n'aies pas mis ce paramètre. Il y a les cartes...puis il y a le joueur
car, si tu me relies bien, j'ai indiqué que je n'aurais pas fais la même chose avec un Winamax de base
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

En effet j'ai 88 en main et je me vois mal Cbet sur ce flop, checker une brique à la turn pour finalement miser et folder river sur la deuxième doublante. Vraiment cette ligne de mise n'est pas envisageable de ma part
Donc pour ma réflexion, sachant que j'ai un tapis > 80K et j'exerce une grosse pression à la table depuis mon arrivée :
Sur l'instant je fold car je me dis que dans tes mains potentielles pour faire cela (check-call puis check raise) il y a 66-99-TT-JJ et les bluffs.
xJ j'y crois beaucoup moins par contre, le call preflop serait... horrible ? Et je ne crois pas que tu ferais cette erreur.
Il y a pas mal de bluffs, mais dans cette proportion je suis prêt à l'accepter (malgré la tête désabusée que j'ai fait en voyant la main
A froid Si tu te sens bien avec 99-TT sur ce flop tu vas me relancer il me semble. En conséquence la range se resserre aux deux nuts et aux bluffs selon ma perception, je ne sais pas trop si ce serait "ok" pour faire tapis, des avis ?
GG en tout cas Pilot, belle performance sur ce LOS !
PS: Mon sizing preflop est probablement de 4000 mais ça reste un détail.
I AM LEGEND
http://www.lepush.org