question à 2 balles, c'est parti !!
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
ven, 18/05/2012 - 09:57
Bonjour,
Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je suis débutant et n'ai pas peur de poser des questions qui ne semble ridicules qu'à ceux qui en ont la réponse.
Donc, voici quelques une de mes interrogations (excuser mon manque de jargon poker mais je trouve plus simple de m'exprimer dans un langage que je comprend...je n'utiliserai donc que les expressions que je maîtrise) :
- lors de tournois online, quel que soit le niveau des blind, je m'apperçois que dès qu'un joueur effectue une relance pré-flop de 2, 3 ou 4 BB, il est souvent relancé à tapis (beaucoup de BB, genre 50 ou 100) par des joueurs qui, lorsque ça va jusqu'à l'abattage, montre des mains très moyennes voir faibles (A3, R2, 44, ...) ou tout du moins qui ne justifiaient pas, à mes yeux, une telle relance. Est-ce une technique de déstabilisation ou est-ce simplement des joueurs qui misent leur va-tout sur une main, et donc à ne surtout pas suivre ? Perso, j'ai toujours peur de suivre et risquer mon tournoi sur une seule main dès le début du tournoi alors je passe souvent.
- jai joué pas mal de tournois dernièrement (arrêt de travail) et souvent, je me suis retrouvé en fin de tournoi (à quelques places d'être payé) en shortstack et bien souvent éliminé à la bulle. Est-ce symptomatique du débutant ? Y-a-t-il une erreur typique que je commet en début/milieu de tournoi ?
Je sais que sans présentation d'une main concernée par ces cas de figure, ces questions restent généralistes mais je suis toujours surpris par l'agressivité de certain joueurs sur des coups pareils mais cela ne m'empêchera pas de continuer à jouer des tournois.
J'espère que mes propos sont compréhensibles.
Au plaisir de lire vos commentaires
Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je suis débutant et n'ai pas peur de poser des questions qui ne semble ridicules qu'à ceux qui en ont la réponse.
Donc, voici quelques une de mes interrogations (excuser mon manque de jargon poker mais je trouve plus simple de m'exprimer dans un langage que je comprend...je n'utiliserai donc que les expressions que je maîtrise) :
- lors de tournois online, quel que soit le niveau des blind, je m'apperçois que dès qu'un joueur effectue une relance pré-flop de 2, 3 ou 4 BB, il est souvent relancé à tapis (beaucoup de BB, genre 50 ou 100) par des joueurs qui, lorsque ça va jusqu'à l'abattage, montre des mains très moyennes voir faibles (A3, R2, 44, ...) ou tout du moins qui ne justifiaient pas, à mes yeux, une telle relance. Est-ce une technique de déstabilisation ou est-ce simplement des joueurs qui misent leur va-tout sur une main, et donc à ne surtout pas suivre ? Perso, j'ai toujours peur de suivre et risquer mon tournoi sur une seule main dès le début du tournoi alors je passe souvent.
- jai joué pas mal de tournois dernièrement (arrêt de travail) et souvent, je me suis retrouvé en fin de tournoi (à quelques places d'être payé) en shortstack et bien souvent éliminé à la bulle. Est-ce symptomatique du débutant ? Y-a-t-il une erreur typique que je commet en début/milieu de tournoi ?
Je sais que sans présentation d'une main concernée par ces cas de figure, ces questions restent généralistes mais je suis toujours surpris par l'agressivité de certain joueurs sur des coups pareils mais cela ne m'empêchera pas de continuer à jouer des tournois.
J'espère que mes propos sont compréhensibles.
Au plaisir de lire vos commentaires
ven, 18/05/2012 - 10:45
#2
moi je dirais que c'est plus le fait d'avoir un jeu serrure que d’être débutant qui te fait faire beaucoup de bulle.
apres pour les types que tu parle c'est internet qui fait que ca chatte kom des gros sales
apres pour les types que tu parle c'est internet qui fait que ca chatte kom des gros sales
ven, 18/05/2012 - 12:30
#3
Dans le poker, il y a des joueurs très agressifs, agressifs, serré et très serré ( serge tu sors) et tous ces joueurs sont essentiels pour le plaisir du poker car si on avait que des agressifs ou des serrés on s'ennuirait.
La clef du poker à mon avis c'est comment on s'adapte aux joueurs d'une table
Si comme tu le dis tu débute, je te conseille de rester dans un jeu serré pour l'instant et tu verras tu vas élargir tout à petit ton jeu
pour ce qui est de la bulle, on peut dire que je suis le professionnel en la matière et même si tu as un jeu serré, tu es obligé d'élargir ton jeu et de prendre des risques avant l'arrivée de celle ci
La clef du poker à mon avis c'est comment on s'adapte aux joueurs d'une table
Si comme tu le dis tu débute, je te conseille de rester dans un jeu serré pour l'instant et tu verras tu vas élargir tout à petit ton jeu
pour ce qui est de la bulle, on peut dire que je suis le professionnel en la matière et même si tu as un jeu serré, tu es obligé d'élargir ton jeu et de prendre des risques avant l'arrivée de celle ci
ven, 18/05/2012 - 12:30
#4
Salut,
Pour ton premier point il n'y a pas grand chose à dire, les personnes qui vont envoyer leur tapis après une relance correct sont des joueurs qui ne sont pas la pour jouer au poker mais uniquement pour gambler. Quelque fois se sont des joueurs de cash qui viennt détilter/tilter en tournoi ou des joueurs de tournoi qui viennent s'amuser en plus basse limite. Tu n'as rien à craindre de ces joueurs puisque ce sont ces même joueurs qui vont te faire gagner pas mal de jetons. Biensur il ne faut pas jouer ces bonhommes avec des mains marginales (j'entend par la des connecteurs assortis 89/ 9T) car les coups se joueront à tapis preflop. Il te suffit d'attendre une premium (et espérer que le fish soit encore dans l'aquarium) comme les As ou les Rois et tu peux rajouter les Dames (avec les valets c'est largement payable à mon avis).
Pour le second points il est difficile d'y répondre, je ne pense pas que se soit réellement du au fait d’être débutent ou être joueur confirmé le fait de se focaliser sur la bulle.
Il faut juste que tu revoies tes ambitions, soit tu es la pour la gagne soit tu es la pour finir des les places payés (et je ne sais pas si tu as remarqué mais une win vaut des centaine et des centaine de place payés). Je ne dis pas de ne plus pensé à la bulle car c'est tout le contraire, à mon avis c'est à ce moment que tu peux prendre le plus de jetons aux "fishquiontpeursdelabulle".
Il ne faut pas que tu es peur à mettre tous tes jetons aux milieux et quelques fois provoquer les coin flip (mais pas n'importe quand tout de même) car il faut avoir pas mal de chance pour gagner un tournoi.
Donc je n'ai pas réellement de conseil à te donner il faut juste ne pas jouer la peur au ventre quand la bulle arrive et pour ça il faut avoir le plus de jetons le moment venu.
Juste une question, as tu entendu parler de la gestion de bankroll?
Il faut juste persévérer et enchaîner les tournois car tu pourras pas en gagner un tous les jours.
Bonne chance
Pour ton premier point il n'y a pas grand chose à dire, les personnes qui vont envoyer leur tapis après une relance correct sont des joueurs qui ne sont pas la pour jouer au poker mais uniquement pour gambler. Quelque fois se sont des joueurs de cash qui viennt détilter/tilter en tournoi ou des joueurs de tournoi qui viennent s'amuser en plus basse limite. Tu n'as rien à craindre de ces joueurs puisque ce sont ces même joueurs qui vont te faire gagner pas mal de jetons. Biensur il ne faut pas jouer ces bonhommes avec des mains marginales (j'entend par la des connecteurs assortis 89/ 9T) car les coups se joueront à tapis preflop. Il te suffit d'attendre une premium (et espérer que le fish soit encore dans l'aquarium) comme les As ou les Rois et tu peux rajouter les Dames (avec les valets c'est largement payable à mon avis).
Pour le second points il est difficile d'y répondre, je ne pense pas que se soit réellement du au fait d’être débutent ou être joueur confirmé le fait de se focaliser sur la bulle.
Il faut juste que tu revoies tes ambitions, soit tu es la pour la gagne soit tu es la pour finir des les places payés (et je ne sais pas si tu as remarqué mais une win vaut des centaine et des centaine de place payés). Je ne dis pas de ne plus pensé à la bulle car c'est tout le contraire, à mon avis c'est à ce moment que tu peux prendre le plus de jetons aux "fishquiontpeursdelabulle".
Il ne faut pas que tu es peur à mettre tous tes jetons aux milieux et quelques fois provoquer les coin flip (mais pas n'importe quand tout de même) car il faut avoir pas mal de chance pour gagner un tournoi.
Donc je n'ai pas réellement de conseil à te donner il faut juste ne pas jouer la peur au ventre quand la bulle arrive et pour ça il faut avoir le plus de jetons le moment venu.
Juste une question, as tu entendu parler de la gestion de bankroll?
Il faut juste persévérer et enchaîner les tournois car tu pourras pas en gagner un tous les jours.
Bonne chance
sam, 19/05/2012 - 14:46
#5
Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me lire et de répondre à ce post.
C'est vrai que comme beaucoup, je joue de plus en plus serré à l'approche de la bulle sauf si mon stack me permet de rentrer dans des moves parfois hasardeux mais payants (quoi, je fish, et alors ??!!! erreur de débutant, non ??
).
J'ai pû vérifier hier qu'en effet, les joueurs de loto de début de tournoi sont ceux qui augmente mon tapis dès que les blinds commencent à être sérieuses (50/100). D'ailleurs, maintenant, je m'inscrit tardivement aux tournois et je m'apperçois qu'avec la dotation de départ, je ne suis pas si minable par rapport au pot moyen à mon arrivée et j'ai l'impression de me retrouver dans la partie à un moment plus approprié à mon style de jeux...
Mon objectif de jouer ces tournois est tout d'abord le jeu car j'aime le frisson que procure certains moves. Gagnant ou perdant, je suis plutôt de nature à positiver et je n'hésite jamais à laisser un "bj" ou "nh" à un joueur qui me déstacke. Bien sûr, atteindre les places payées est un gage de rentabilité du tournoi mais mon ambition n'est pas de gagner plus d'argent que ce je gagne en travaillant !!!
Pour ce qui est de la gestion de bankeroll, je vais y travailler sérieusement.
Au-delà du réconfort que cela m'apporte, merci encore d'avoir pris le temps de répondre. Je vais certainement prévoir les jeudis soirs dans mon emploi du temps car je craint qu'à force de joueur uniquement online, je ne m'enfonce dans des préjugés vis-à-vis des joueurs plus chevronnés (je lis souvent des commentaires méprisants ou hautains dans les chat).
Au plaisir de vous lire
C'est vrai que comme beaucoup, je joue de plus en plus serré à l'approche de la bulle sauf si mon stack me permet de rentrer dans des moves parfois hasardeux mais payants (quoi, je fish, et alors ??!!! erreur de débutant, non ??
).J'ai pû vérifier hier qu'en effet, les joueurs de loto de début de tournoi sont ceux qui augmente mon tapis dès que les blinds commencent à être sérieuses (50/100). D'ailleurs, maintenant, je m'inscrit tardivement aux tournois et je m'apperçois qu'avec la dotation de départ, je ne suis pas si minable par rapport au pot moyen à mon arrivée et j'ai l'impression de me retrouver dans la partie à un moment plus approprié à mon style de jeux...
Mon objectif de jouer ces tournois est tout d'abord le jeu car j'aime le frisson que procure certains moves. Gagnant ou perdant, je suis plutôt de nature à positiver et je n'hésite jamais à laisser un "bj" ou "nh" à un joueur qui me déstacke. Bien sûr, atteindre les places payées est un gage de rentabilité du tournoi mais mon ambition n'est pas de gagner plus d'argent que ce je gagne en travaillant !!!
Pour ce qui est de la gestion de bankeroll, je vais y travailler sérieusement.
Au-delà du réconfort que cela m'apporte, merci encore d'avoir pris le temps de répondre. Je vais certainement prévoir les jeudis soirs dans mon emploi du temps car je craint qu'à force de joueur uniquement online, je ne m'enfonce dans des préjugés vis-à-vis des joueurs plus chevronnés (je lis souvent des commentaires méprisants ou hautains dans les chat).
Au plaisir de vous lire
sam, 19/05/2012 - 23:29
#6
Bonjour,
Je me permets d'apporter ma modeste contribution à tes interrogations.
Personnellement ma devise est la suivante : "Partir derrière et finir devant"
Rien de mieux pour gagner un tournoi.
Je te conseille d'essayer d'infliger les pires horreurs, trés bon pour l'image et pour la confiance en son jeu.
Au plaisir.
Je me permets d'apporter ma modeste contribution à tes interrogations.
Personnellement ma devise est la suivante : "Partir derrière et finir devant"
Rien de mieux pour gagner un tournoi.
Je te conseille d'essayer d'infliger les pires horreurs, trés bon pour l'image et pour la confiance en son jeu.
Au plaisir.
dim, 20/05/2012 - 06:19
#7
grosrobert a écrit :
Bonjour,
Je me permets d'apporter ma modeste contribution à tes interrogations.
Personnellement ma devise est la suivante : "Partir derrière et finir devant"
Rien de mieux pour gagner un tournoi.
Je te conseille d'essayer d'infliger les pires horreurs, trés bon pour l'image et pour la confiance en son jeu.
Au plaisir.
je suis totalement d'accord avec toi grosrobert et j'y travaille tous les jours mais il me semble que cette merveilleuse technique n'est concluante qu'avec "la lecture du sabot"
Technique que je travaille sur chaque main avant de fold,il s'agit seulement de se concentrer sur le paquet de cartes en plissant un peu les yeux (technique apprise lors de mes nombreux voyage)
Attention cette tecnique peut avoir des effets indésirables : maux de tête, nausées, saignement du nez dû aux coup de boule du joueur perdant qui lui ne maitrise pas cet art
dim, 20/05/2012 - 09:34
#8
pasdebol a écrit :
grosrobert a écrit :Bonjour,
Je me permets d'apporter ma modeste contribution à tes interrogations.
Personnellement ma devise est la suivante : "Partir derrière et finir devant"
Rien de mieux pour gagner un tournoi.
Je te conseille d'essayer d'infliger les pires horreurs, trés bon pour l'image et pour la confiance en son jeu.
Au plaisir.
je suis totalement d'accord avec toi grosrobert et j'y travaille tous les jours mais il me semble que cette merveilleuse technique n'est concluante qu'avec "la lecture du sabot"
Technique que je travaille sur chaque main avant de fold,il s'agit seulement de se concentrer sur le paquet de cartes en plissant un peu les yeux (technique apprise lors de mes nombreux voyage)
Attention cette tecnique peut avoir des effets indésirables : maux de tête, nausées, saignement du nez dû aux coup de boule du joueur perdant qui lui ne maitrise pas cet art
ne serait-ce pas là la technique "du chatteur" ?
dim, 20/05/2012 - 17:10
#9
mdr pasdebol
lun, 21/05/2012 - 09:12
#10
pat2chi1 a écrit :
Bien sûr, atteindre les places payées est un gage de rentabilité du tournoi mais mon ambition n'est pas de gagner plus d'argent que ce je gagne en travaillant !!!
L'objectif d'un MTT ne doit jamais être les places payées, mais la table finale. Une seule TF sera plus rentable que 10 ITM.
Donc ne pas hésiter à prendre des risques à la bulle
lun, 21/05/2012 - 14:56
#11
blacksad11 a écrit :
pat2chi1 a écrit :Bien sûr, atteindre les places payées est un gage de rentabilité du tournoi mais mon ambition n'est pas de gagner plus d'argent que ce je gagne en travaillant !!!
L'objectif d'un MTT ne doit jamais être les places payées, mais la table finale. Une seule TF sera plus rentable que 10 ITM.
Donc ne pas hésiter à prendre des risques à la bulle
OK
C'est noté même si c'est toujours plus facile à appliquer lorsqu'on a de la profondeur par rapport aux (fréquentes) fois où j'arrive à la bulle short-stack est en mode "survie" depuis 1 heure...
... mais je progresse et je m'amuse de plus en plus. Pour l'instant, c'est le but recherché !!!
Avant-hier, table finale atteinte alors que j'avais fait tapis avec 155 jetons 1h30 plus tôt (suite à un bb, si, si...
), au-delà du montant payé (quel qu'il soit d'ailleurs), je me suis régalé et ne me suis pas privé de laisser quelques com dans ce sens sur le chat avant de partir (comme je le fait souvent, d'ailleurs) !!!@+
mar, 29/05/2012 - 18:46
#12
Content de voir pat2chi1 que tu as fait le pas de t'essayer au Live, j'espère que prochainement, nous croiserons les cartes.
Tu verras, j'espère, que le niveau en club est bien plus élevé que les basses limites sur internet - les gambleurs sur internet sont plus nombreux qu'en live (t'en fais pas il en reste pas mal en live - suivez mon regard
) où tu t'es déplacé exprès pour venir jouer.
En MTT ou S&G, aux plus hautes limites, cela est évidemment différent mais de mon avis, le live reste un très bon moyen d'apprentissage, car basse limite sur internet, cela reste vraiment binaire: j'attends la premium pour attraper le "maniac" ou bien j'attends d'avoir 15 BB pour jouer le Push or Fold, un peu réducteur mais c'est pas loin de ça.
Tu verras, j'espère, que le niveau en club est bien plus élevé que les basses limites sur internet - les gambleurs sur internet sont plus nombreux qu'en live (t'en fais pas il en reste pas mal en live - suivez mon regard
) où tu t'es déplacé exprès pour venir jouer.En MTT ou S&G, aux plus hautes limites, cela est évidemment différent mais de mon avis, le live reste un très bon moyen d'apprentissage, car basse limite sur internet, cela reste vraiment binaire: j'attends la premium pour attraper le "maniac" ou bien j'attends d'avoir 15 BB pour jouer le Push or Fold, un peu réducteur mais c'est pas loin de ça.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires


En fonction du niveau du b.i (droit d'entrée) tu auras toujours des joueurs qui joueront plus au loto qu'au poker.
Si les joueurs t'ont considérés comme sérieux et que tu fais une belle relance, ils en déduiront automatiquement que tu as une belle main; que, s'ils font tapis, tu les paieras; que si ils remportent le coup, ils gagneront un beau pot. Le problème, c'est que tu es souvent payé par des mains qu'on ne peut même pas appeler "marginales", qui chattent au mépris de toute justice et rarement punies par le tirage des cartes. Pour ma part, la dernière en date c'est, AA payé par 37 dépareillés qui fait 773 au flop !
Beaucoup te diront qu'il faut être content d'être payé par ces joueurs, qu'ils perdent 29 coup sur 30 etc...mais tu finiras par être dégouté de t'apercevoir que la 1 fois sur 30 qu'ils gagnent, c'est toujours sur ta pomme !
Ne te décourage pas, la variance fait que ça finit par tourner positivement en ta faveur ! Fait preuve de patience sur le net car, pour ce qui me concerne, ça fait 2 ans que j'attends !
Heureusement qu'il y a le live !
p.s : Bien sûr, ce n'est que l'avis du fish que je suis
"Arriver 2me, c'est déjà être le 1er perdant..."