Raison ou Passion
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
lun, 12/12/2011 - 19:28
lun, 12/12/2011 - 22:09
#2
Je ne suis pas d'accord car honnêtement il peut pas ne pas envoyer boite au flop ... même pour X raisons de places .. le pot fait 8000 c'est trop une belle opportunité de sauter un gars + quasi triplé et donc se retrouver avec de grande chance de finir 1er sachant l'avance qu'il avait le risque était mesuré ...
Le problème c'est qu'il a sur-estimé le niveau des joueurs en face .. en se faisant des films ...
Si tu commence à croire que le mec en face les KK QQ en face quand tu as les as et que tu fold ou prend peur sur un flop K64 c'est très difficile de continuer à jouer au poker ...
Après c'est ma conception du poker et effectivement je sauterai 1 fois sur 8 quand le mec aura bien camouflé son brelan mais 7 fois sur 8 il va me donner de l'argent ou des opportunités de points (si on se met dans le contexte)
Le problème c'est qu'il a sur-estimé le niveau des joueurs en face .. en se faisant des films ...
Si tu commence à croire que le mec en face les KK QQ en face quand tu as les as et que tu fold ou prend peur sur un flop K64 c'est très difficile de continuer à jouer au poker ...
Après c'est ma conception du poker et effectivement je sauterai 1 fois sur 8 quand le mec aura bien camouflé son brelan mais 7 fois sur 8 il va me donner de l'argent ou des opportunités de points (si on se met dans le contexte)
lun, 12/12/2011 - 22:13
#3
J'ai effacé mon commentaire dsl mais le contexte est ultra important, prendre le risque du tapis n'est pas valable pour l'équipe je pense.
Les joueurs sont sensés être sérieux sur une finale régionale et le classement est primordial ! on n'est pas en cash ni en MTT.
Gains: 1 - 2 - 4 - 6 - 9 - 13 pts si je me rappelle bien
Les joueurs sont sensés être sérieux sur une finale régionale et le classement est primordial ! on n'est pas en cash ni en MTT.
Gains: 1 - 2 - 4 - 6 - 9 - 13 pts si je me rappelle bien
lun, 12/12/2011 - 23:04
#4
Oui mais quand tu es devant tu es devant 
Mais je peux concevoir que la stratégie SNG et le contexte le paralyse mais pourquoi mettre 2000 si ce n'est pour risquer son tapis ...
Parce que si l'autre à les rois et que çà part tout préflop bah voilà si le roi tombe c'est le jeu il va quand meme pas lâcher les as pré flop lol
Moi quand je met 1/3 de mon tapis en jeu avec une grosse main généralement je vais pas la lacher sur un flop aussi dry ..
Si j'ai peur d'un flop comme çà je mise plus 2000 avec mes as mais je pot control en payant simplement ces 450 et je joue calmement la suite et si çà s'emballe je fuis et je n'ai mis que 450

Mais je peux concevoir que la stratégie SNG et le contexte le paralyse mais pourquoi mettre 2000 si ce n'est pour risquer son tapis ...
Parce que si l'autre à les rois et que çà part tout préflop bah voilà si le roi tombe c'est le jeu il va quand meme pas lâcher les as pré flop lol
Moi quand je met 1/3 de mon tapis en jeu avec une grosse main généralement je vais pas la lacher sur un flop aussi dry ..
Si j'ai peur d'un flop comme çà je mise plus 2000 avec mes as mais je pot control en payant simplement ces 450 et je joue calmement la suite et si çà s'emballe je fuis et je n'ai mis que 450
lun, 12/12/2011 - 23:12
#5
J'étais à la table et le gars en question à coller comme un cochon tout relance en plus avec des mains très moyennes et de plus a touché très souvent
perso je pense que tu ne dois pas avoir de regret un tournoi par équipes se joue sur une stratégie d'équipe donc honneur a la stratégie
perso je pense que tu ne dois pas avoir de regret un tournoi par équipes se joue sur une stratégie d'équipe donc honneur a la stratégie
lun, 12/12/2011 - 23:15
#6
Connaissant un peu Salomon, cela n'est pas histoire de regrets mais plus d'échange de points de vue.
lun, 12/12/2011 - 23:31
#7
je voudrais juste dire quelque chose
2 facon de voir le poker je pense
1er: tu joues pour le plaisir ce qui est le but des personnes licencies qui veulent passer un bon moment familial au poker, on rit, on va chercher des trucs improbables, on est content de mettre des bads et on compte un peu sur la chance, ca c est la passion avec une reelle envie de s amuser donc le domaine du plaisir, LA PASSION
2eme: on se donne une strategie de jeu que l on peaufine, on reste sur une ligne de conduite propre. Donc hors de question de deroger a la strategie, sinon on deborde sur le plaisir et la passion.
Rester dans une dynamique qu on s est posé permet de ne pas rentrer dans le plaisir ou la passion qui fait que l on respecte plus la strategie que l on sait donné; C est la RAISON
aujourd hui une question se pose, voulez vous jouer pour le plaisir ce qui ne permet pas je pense d avoir des resultats sur l année ou sur une ligne de conduite basée sur la raison qui va permettre d aller beaucoup plus loin dans les tournois.
personnellement je vois la difference:
quand je joue pour le plaisir, mon stack fait le yoyo, on va chercher des trucs invraisemblables, par contre si je respecte ma ligne de conduite je vais folder plus facilement ce qui me permettra de preserver des jetons pour plus tard voila
comme dit un grand joueur pro, si tu prends du plaisir au poker c est que tu devies de ta ligne de conduite et la c est dangereux.
pas de notion de plaisir pour faire des resultats, s'il faut comme dit N. Dervaux, depouiller sa mere a une table, aucune pitie, le poker c est de la compet et en compet ta aucun ami.
voila pour moi la difference entre plaisir passion et raison
allez a +
2 facon de voir le poker je pense
1er: tu joues pour le plaisir ce qui est le but des personnes licencies qui veulent passer un bon moment familial au poker, on rit, on va chercher des trucs improbables, on est content de mettre des bads et on compte un peu sur la chance, ca c est la passion avec une reelle envie de s amuser donc le domaine du plaisir, LA PASSION
2eme: on se donne une strategie de jeu que l on peaufine, on reste sur une ligne de conduite propre. Donc hors de question de deroger a la strategie, sinon on deborde sur le plaisir et la passion.
Rester dans une dynamique qu on s est posé permet de ne pas rentrer dans le plaisir ou la passion qui fait que l on respecte plus la strategie que l on sait donné; C est la RAISON
aujourd hui une question se pose, voulez vous jouer pour le plaisir ce qui ne permet pas je pense d avoir des resultats sur l année ou sur une ligne de conduite basée sur la raison qui va permettre d aller beaucoup plus loin dans les tournois.
personnellement je vois la difference:
quand je joue pour le plaisir, mon stack fait le yoyo, on va chercher des trucs invraisemblables, par contre si je respecte ma ligne de conduite je vais folder plus facilement ce qui me permettra de preserver des jetons pour plus tard voila
comme dit un grand joueur pro, si tu prends du plaisir au poker c est que tu devies de ta ligne de conduite et la c est dangereux.
pas de notion de plaisir pour faire des resultats, s'il faut comme dit N. Dervaux, depouiller sa mere a une table, aucune pitie, le poker c est de la compet et en compet ta aucun ami.
voila pour moi la difference entre plaisir passion et raison
allez a +
mar, 13/12/2011 - 00:03
#8
edson a écrit :
je voudrais juste dire quelque chose![]()
2 facon de voir le poker je pense
1er: tu joues pour le plaisir ce qui est le but des personnes licencies qui veulent passer un bon moment familial au poker, on rit, on va chercher des trucs improbables, on est content de mettre des bads et on compte un peu sur la chance, ca c est la passion avec une reelle envie de s amuser donc le domaine du plaisir, LA PASSION
2eme: on se donne une strategie de jeu que l on peaufine, on reste sur une ligne de conduite propre. Donc hors de question de deroger a la strategie, sinon on deborde sur le plaisir et la passion.
Rester dans une dynamique qu on s est posé permet de ne pas rentrer dans le plaisir ou la passion qui fait que l on respecte plus la strategie que l on sait donné; C est la RAISON
aujourd hui une question se pose, voulez vous jouer pour le plaisir ce qui ne permet pas je pense d avoir des resultats sur l année ou sur une ligne de conduite basée sur la raison qui va permettre d aller beaucoup plus loin dans les tournois.
personnellement je vois la difference:
quand je joue pour le plaisir, mon stack fait le yoyo, on va chercher des trucs invraisemblables, par contre si je respecte ma ligne de conduite je vais folder plus facilement ce qui me permettra de preserver des jetons pour plus tard voila
comme dit un grand joueur pro, si tu prends du plaisir au poker c est que tu devies de ta ligne de conduite et la c est dangereux.
pas de notion de plaisir pour faire des resultats, s'il faut comme dit N. Dervaux, depouiller sa mere a une table, aucune pitie, le poker c est de la compet et en compet ta aucun ami.
voila pour moi la difference entre plaisir passion et raison
allez a +
mar, 13/12/2011 - 03:40
#9
salomon
la derniere phrase de ton explication est pour moi la conclusion logique de ce que j appelle " jouer au poker" cad tu fold une main qui, pour toi, est perdante en preservant un stack assez consequent pour te refaire.
tu sais, les bons joueurs comme toi ( et oui je te l ai deja dit) ont une faculté à folder plus facilement car ils ont confiance en leur jeu et savent qu ils vont revenir. c est dur de lacher les
mais si tu regardes bien et tu le dis fort logiquement a la fin , tu arrives a te refaire et passer devant les autres joueurs a la fin. Si tu fais un mauvais call car tu te sens oblige de payer avec les as et que tu perds, ton equipe ne serait peut etre pas qualifie pour la finale.
moi je dis respect car la reflexion paye toujours
LA RAISON DOIT PASSER AVANT LA PASSION pour moi tu as bien fait et ton raisonnement du coup est pertinent
faudra encore plus reflechir si je suis a ta table a chavannes car je sais maintenant que tu peux folder les
bye salomon a+
la derniere phrase de ton explication est pour moi la conclusion logique de ce que j appelle " jouer au poker" cad tu fold une main qui, pour toi, est perdante en preservant un stack assez consequent pour te refaire.
tu sais, les bons joueurs comme toi ( et oui je te l ai deja dit) ont une faculté à folder plus facilement car ils ont confiance en leur jeu et savent qu ils vont revenir. c est dur de lacher les
mais si tu regardes bien et tu le dis fort logiquement a la fin , tu arrives a te refaire et passer devant les autres joueurs a la fin. Si tu fais un mauvais call car tu te sens oblige de payer avec les as et que tu perds, ton equipe ne serait peut etre pas qualifie pour la finale.moi je dis respect car la reflexion paye toujours
LA RAISON DOIT PASSER AVANT LA PASSION pour moi tu as bien fait et ton raisonnement du coup est pertinent
faudra encore plus reflechir si je suis a ta table a chavannes car je sais maintenant que tu peux folder les
bye salomon a+
mar, 13/12/2011 - 15:40
#10
je ne suis pas d'accord car ici ne pas folder les as ne relève pas de la déraison ...
Il a juste adapté sa stratégie à l'équipe c'est ""mal"" joué individuellement si il voulait jouer la gagne mais bien joué si on tient compte du fait qu'il a joué pour faire des points pour l'équipe (la deuxième option est la plus rentable en SNG en passant je l'accorde contrairement au MTT ou Cash Game mais moi perso dans cette situation je n'aurai jamais fold en relançant 2000 avec un flop aussi magnifique pour une paire d'as)
Il a juste adapté sa stratégie à l'équipe c'est ""mal"" joué individuellement si il voulait jouer la gagne mais bien joué si on tient compte du fait qu'il a joué pour faire des points pour l'équipe (la deuxième option est la plus rentable en SNG en passant je l'accorde contrairement au MTT ou Cash Game mais moi perso dans cette situation je n'aurai jamais fold en relançant 2000 avec un flop aussi magnifique pour une paire d'as)
mar, 13/12/2011 - 19:01
#11
Mr Guoga tu viens enfin de donner ce qui semble pour moi LA réponse la plus appropriée : "c'est ""mal"" joué individuellement si il voulait jouer la gagne mais bien joué si on tient compte du fait qu'il a joué pour faire des points pour l'équipe".
Si j'ai mis 2000, c'est parce que pour moi, je n'allais être payé QUE par une prémium du bouton (qui m'a 3bet je le rapel), et si il avait vraiment KK il aurait tout intérêt a just call pour ne pas voir d'as et aviser en fonction du déroulement.
La BB call, ce qui change mes plans, donc je cherche maintenant à avoir la meilleure vision pour faire le bon choix.
Le bouton call ma "sonde" alors je peux encore plus penser qu'il y'a de grande chance qu'il ait les Rois puisque dans ce cas à 3 joueurs il chercherait à garder la BB dans le coup! (enfin SI c'était un bon joueur...).
Le turn tombe, et le bouton décide de NE PAS faire de pot control !! (logique, pourquoi pot control si on a les nuts et 2 joueurs en face dans un pot monstrueux??!!). Oui je me fait peut être des films mais je préfères envisager le pire ICI (encore plus car on est en équipe!) plutôt que de sous estimer les joueurs et me faire ceuillir par les sharks.
Pour résumer je me suis fait bluffer involontairement à cause de mon mauvais jugement (3eme main je le rapel), et je tiens a préciser aussi (pour Edson lol) que SI je jouais en individuel, j'aurai probablement pris plus de risques !!
Si j'ai mis 2000, c'est parce que pour moi, je n'allais être payé QUE par une prémium du bouton (qui m'a 3bet je le rapel), et si il avait vraiment KK il aurait tout intérêt a just call pour ne pas voir d'as et aviser en fonction du déroulement.
La BB call, ce qui change mes plans, donc je cherche maintenant à avoir la meilleure vision pour faire le bon choix.
Le bouton call ma "sonde" alors je peux encore plus penser qu'il y'a de grande chance qu'il ait les Rois puisque dans ce cas à 3 joueurs il chercherait à garder la BB dans le coup! (enfin SI c'était un bon joueur...).
Le turn tombe, et le bouton décide de NE PAS faire de pot control !! (logique, pourquoi pot control si on a les nuts et 2 joueurs en face dans un pot monstrueux??!!). Oui je me fait peut être des films mais je préfères envisager le pire ICI (encore plus car on est en équipe!) plutôt que de sous estimer les joueurs et me faire ceuillir par les sharks.
Pour résumer je me suis fait bluffer involontairement à cause de mon mauvais jugement (3eme main je le rapel), et je tiens a préciser aussi (pour Edson lol) que SI je jouais en individuel, j'aurai probablement pris plus de risques !!
mar, 13/12/2011 - 22:45
#12
si tu pense qu'il a KK tu peux envoyer boite PF car obviously il te vois jamais sur les as en shove all in mais en gros arrachage avec une main du style TT, 99 ... et il ne peut presque que payer car il a la 2ème main PF
Sinon ta logique de coup est correcte en pensant essentiellement à rentrer ITM ou dans les points
Sinon ta logique de coup est correcte en pensant essentiellement à rentrer ITM ou dans les points
mer, 14/12/2011 - 11:59
#13
Je sais que ds le fond tu ma compris. Et je suis completement daccord ac toi pour shove preflopsi seulement je savais (a ce moment la qu'il a les K) , malheuresement c le deroulement du coup dan sa globalité qui me fait penser ca... Pour le voir sur kk apres juste un 3bet classique faut etre un magicien
. Enfin voila je pense qu'on fait le tour de la question.
ps: je vois toujours pa qui tu es lol
. Enfin voila je pense qu'on fait le tour de la question. ps: je vois toujours pa qui tu es lol
mer, 14/12/2011 - 14:13
#14
Tu va te souvenir de moi si je te dis que j'ai dealé la derniere main de ta demi finale au LOS à Valence (AA vs QQ)
Je ne suis pas un joueur assidu de live car pas beaucoup de temps. Donc tu me verra peu sur les events du SPANK et autres Régionaux
Je ne suis pas un joueur assidu de live car pas beaucoup de temps. Donc tu me verra peu sur les events du SPANK et autres Régionaux
mer, 14/12/2011 - 17:22
#15
Je ne vois toujours pas...
mer, 14/12/2011 - 18:31
#16
salomon a écrit :
Je ne vois toujours pas...
Pas dur à repérer.
Tu te mets à un feu rouge à Valence, celui qui le grille...c'est lui !
mer, 14/12/2011 - 18:51
#17
lol
jsuis jamais a valence... Ben ptetre si tu viens ce weekend.
jsuis jamais a valence... Ben ptetre si tu viens ce weekend.
mer, 14/12/2011 - 20:29
#18
pas sur Mr guoga ne reste jamais longtemps ........juste le temps de le chatter
.............là je le motive pour samedi.........
.............là je le motive pour samedi.........
mer, 14/12/2011 - 21:21
#19
salomon a écrit :
Je ne vois toujours pas...
@ guoga : je l'embarque avec moi si tu veux a ta prochaine partie privée.
jeu, 15/12/2011 - 12:02
#20
Avec plaisir goa
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Donc quoiqu'il arrive sur un board au dry j'envoie tout au milieu dés le flop ... et effectivement je met un des gars sur AK l'autre KQ ou une main non - faite.
Quoiqu'il arrive si il a les K il fait jamais un c-bet il préfère attendre que vous touchiez car bon si il a trois rois il y a peu de chance qu'un de vous ai le 4ème ... çà mise aurait été ev- au board (uniquement compréhensible si il y a un T un J une Q ou un A qui donne des middle paires, tirages ou des doubles paires possible)
Tu t'es scare tout seul en te montant un film à cause de ta surrelance à 2000 mais tu as oublié que vous aviez un stack à 10 000 et que de nombreux joueurs sont prêts à spew 2000 pour aller voir un flop magique
Franchement si un mec à payer 2000 un 4-bet avec les 4 ou les 6 c'est vraiment un suicidaire mais c'était le seul truc qui m'aurait fait peur (les 6)