Une autre...
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
lun, 25/07/2011 - 08:17
Votre avis svp avant déprime !
Blinde 400/800
Vous êtes utg et 2 me c.l de la table, avec JK suités ( yes ! ils sont suités...) et vous collez !
Seul BB ( c.l de la table ) vous relance de 4 BB...
Déjà, à ce stade que faites vous ?
Bon...vous collez
Flop A.10.2 dont A.10 à votre couleur
BB check
Que faites vous ?
Bon, vous checkez
Turn A
BB qui vous couvre envoie tapis
Vous avez à ce stade, tirage quinte ventrale et tirage couleur, mais vous sortez si rien ne monte, que vous n'avez investi que 3200 dans le coup, qu'il vous en reste environ 19000 et que l'average est à environ 15000.
Que faites vous ( si bien sûr vous êtes resté dans le coup...)
Blinde 400/800
Vous êtes utg et 2 me c.l de la table, avec JK suités ( yes ! ils sont suités...) et vous collez !
Seul BB ( c.l de la table ) vous relance de 4 BB...
Déjà, à ce stade que faites vous ?
Bon...vous collez
Flop A.10.2 dont A.10 à votre couleur
BB check
Que faites vous ?
Bon, vous checkez
Turn A
BB qui vous couvre envoie tapis
Vous avez à ce stade, tirage quinte ventrale et tirage couleur, mais vous sortez si rien ne monte, que vous n'avez investi que 3200 dans le coup, qu'il vous en reste environ 19000 et que l'average est à environ 15000.
Que faites vous ( si bien sûr vous êtes resté dans le coup...)
lun, 25/07/2011 - 10:12
#2
Me déçois pas ,mon Pilot , me dis pas que tu as collé...
lun, 25/07/2011 - 10:23
#3
il est capable de caller
y a ses hormones qui le travaille souvent hein ma poule!!!!
même la chatte edson il call pas pour vous dire
y a ses hormones qui le travaille souvent hein ma poule!!!!
même la chatte edson il call pas pour vous dire
lun, 25/07/2011 - 11:01
#4
Soyez sympas les gars et essayer juste de penser que c'est moi qui puisse être la B.B...
lun, 25/07/2011 - 11:53
#5
Impayable.
Mais si t'as posté le coup c'est que le gars a du payer et toucher sa flush river alors que t'avais brelan
Mais si t'as posté le coup c'est que le gars a du payer et toucher sa flush river alors que t'avais brelan
lun, 25/07/2011 - 12:01
#6
Abeatbowl a écrit :
Impayable.
Mais si t'as posté le coup c'est que le gars a du payer et toucher sa flush river alors que t'avais brelan
Presque....
+ 1 qd même
lun, 25/07/2011 - 12:26
#7
ça serait vraiment débile si la bb avait AA, qu'il fait croire à un vol en poussant allin et que l'autre call et que ça ce termine carré vs quinte flush royale...
lun, 25/07/2011 - 12:36
#8
Alk a écrit :
ça serait vraiment débile si la bb avait AA, qu'il fait croire à un vol en poussant allin et que l'autre call et que ça ce termine carré vs quinte flush royale...
Ca, ça aurait drôle, heu...pas pour le carré
lun, 25/07/2011 - 12:43
#9
j'aime assez bien ce point de vu...qf contre carré là y a bon
pour une déprime
mais bon impayable
pour une déprime
mais bon impayable
lun, 25/07/2011 - 12:58
#10
On va pas s'étaler plus sur le sujet car vu l'avis de ceux qui ont répondu et que je considère comme de très bons joueurs, leurs réponses sont représentatives et me réconfortent...
J'ai en effet AK et je sens l'accident arriver avec les tirages qui se présentent.
J'envoie all-in car je suis sûr de ne pas être payé par un joueur qui pourrait sortir, sachant qu'il est pas short et que ce n'est donc pas son intérêt, du moins, le croyais-je, de payer
Et ben si ! je suis payé et devinez quoi ? c'est la Q qui monte et lui donne quinte !
Devant son insistance à me dire qu'il avait raison, je me suis dit que c'est moi qui avait joué comme un blaireau, raison de mon post
Et ne cherchez pas à savoir qui c'est !
Je peux juste dire pour ceux qui aurait de mauvaises pensées que ce n'est pas Youyou, ni Edson non plus, d'ailleurs !
J'ai en effet AK et je sens l'accident arriver avec les tirages qui se présentent.
J'envoie all-in car je suis sûr de ne pas être payé par un joueur qui pourrait sortir, sachant qu'il est pas short et que ce n'est donc pas son intérêt, du moins, le croyais-je, de payer
Et ben si ! je suis payé et devinez quoi ? c'est la Q qui monte et lui donne quinte !
Devant son insistance à me dire qu'il avait raison, je me suis dit que c'est moi qui avait joué comme un blaireau, raison de mon post
Et ne cherchez pas à savoir qui c'est !
Je peux juste dire pour ceux qui aurait de mauvaises pensées que ce n'est pas Youyou, ni Edson non plus, d'ailleurs !
lun, 25/07/2011 - 13:32
#11
ok Pilot,
Par contre, je n'aime pas trop ton Check au flop; il y a un tirage couleur et tu es hors position, donc pas trop une bonne situation pour setminer.
Soit ton adv a un as et tu peux value facilement dès maintenant, soit il est sur un tirage et là il faut que tu protèges ta main; dans tous les autres cas, tu ne prendras quasiment rien par la suite à part un mauvais coup derrière la nuque - moi, je bet 3/4 du pot minimum et shove s'il te re-raise.
Pour etayer mes dires, qu'aurais-tu fait si la turn avait été ? Check/Call - Bet/fold ?
Après, as played, le call de vilain est vraiment moche (même s'il a 25% de chance de te mettre un bad).
Par contre, je n'aime pas trop ton Check au flop; il y a un tirage couleur et tu es hors position, donc pas trop une bonne situation pour setminer.
Soit ton adv a un as et tu peux value facilement dès maintenant, soit il est sur un tirage et là il faut que tu protèges ta main; dans tous les autres cas, tu ne prendras quasiment rien par la suite à part un mauvais coup derrière la nuque - moi, je bet 3/4 du pot minimum et shove s'il te re-raise.
Pour etayer mes dires, qu'aurais-tu fait si la turn avait été ? Check/Call - Bet/fold ?
Après, as played, le call de vilain est vraiment moche (même s'il a 25% de chance de te mettre un bad).
lun, 25/07/2011 - 14:05
#12
pilot26 a écrit :
Soyez sympas les gars et essayer juste de penser que c'est moi qui puisse être la B.B...
Ah bon, j'ai eu une minute de frayeur...
Un instant d'égarement est si vite arrivé...
lun, 25/07/2011 - 15:23
#13
houdini a écrit :
ok Pilot,
Par contre, je n'aime pas trop ton Check au flop; il y a un tirage couleur et tu es hors position, donc pas trop une bonne situation pour setminer.
Soit ton adv a un as et tu peux value facilement dès maintenant, soit il est sur un tirage et là il faut que tu protèges ta main; dans tous les autres cas, tu ne prendras quasiment rien par la suite à part un mauvais coup derrière la nuque - moi, je bet 3/4 du pot minimum et shove s'il te re-raise.
Pour etayer mes dires, qu'aurais-tu fait si la turn avait été ? Check/Call - Bet/fold ?
Après, as played, le call de vilain est vraiment moche (même s'il a 25% de chance de te mettre un bad).
Merci pour ta réponse Lionel.
Effectivement mon check au flop est peut-être mal venu, mais son instant call sur ma relance pré-flop me fait craindre quand même l'As dont tu me parles car mon AK est derrière AT ou A2 qui sont possible vu qu'il n'a juste call, au départ, qu'à la blinde...quant aux tirage, il y sont d'entrée, la flush et la quinte, même si elle n'est que ventrale. Un bet à ce moment ne m'aurait rien apporté de plus (vu ma réflexion) car j'aurais été call pareil, étant donné que lui doit quand même me voir au minimum sur un A (de plus bien kické) vu ma mise préflop et que l'A river ne lui fait pas peur, quand bien même il me donnait brelan. Raison pour laquelle j'ai choisi de le laisser moover; son check me rassurant et me faisant plus envisager le tirage que la double paire floppée, je préfère boiter à la turn pour éviter l'accident quand mon A sort.
Finalement je pense que je n'aurais pas dû envoyer mon tapis, mais que la moitié. Le résultat aurait été le même mais m'aurait laisser la possibilité de continuer avec la frustrastion d'avoir été largement devant et pas respecté !
Maintenant que le coup est joué, là ou j'ai un regret, c'est de ne pas arriver à percevoir cet aspect psycho des choses: le fait qu'à un moment, quelle que soit ta mise et la chance qu'à ton adversaire de te battre, il te paiera et c'est le sort qui finira par décider ! Là, aucun calcul ( je peux te l'affirmer) n'a été faite de cotes, de % d'outs etc...pour me payer. J'ai été payé à l'instinct.
Exactement comme jeudi ou on me paye mes QQ à tapis avec 88 parce qu'on en a marre !
Tu comprends ? C'est ça qu'il faut aussi arriver à déceler chez ton adversaire: son degré de fatigue, sa frustration à ne pas toucher depuis un moment, le fait qu'au moment où tu boites il a ses hémorroïdes qui le démangent et qu'il faut qu'il aille se gratter vite fait; tout cela faisant qu'il te paiera perdant.
Ca, je sais toujours pas faire (entre autres...)
Désolé. Je suis un peu aigri mais ma période de bads consécutifs est revenue
Ca m'empêche pas d'aimer tout le monde quand même!
P.S: En réponse à ta question "si c'était le roi qui était sorti river" c'est: ckeck/call ! call en fonction de sa mise car ça m'ouvre full river, ce qui ne veut pas dire que je suis devant à ce moment si il a brelan floppé par exemple.
Si mise vraiment grosse, je folde et folder pour folder, je préfère folder là plutôt que sur un bet de ma part qui m'aura fait de manière certaine engager des jetons !
J'ai sûrement tort, mais je m'aime ainsi...
lun, 25/07/2011 - 14:10
#14
Arf pilot je trouve de l'incohérence dans ton raisonnement et action.... Tu dis que tu sens le danger arriver et tu envoies allin à la turn, pourquoi dans ce cas ne pas avoir cbet au flop pour value et protéger ta main (en plus étant oop)??? de toute manière tu ne laches pas ta main s'il te relance au flop, s'il call tu lui mets une deuxième boulette pour lui mettre la pression et tu auras fais ton boulot... je n'aime vraiment pas cette action car tu lui offre effectivement une carte gratuite qu'il a acceptée d'ailleurs... après le résultat aurait été pareil, mais lui donner une carte gratuite sur ce flop à multiples tirages au regard de ta main, c'est vraiment manquer de value. Car dans le cas où si ce flop ne l'intéressait pas, à la turn ça ne l'intéresserait encore moins vu ton moove...
lun, 25/07/2011 - 14:29
#15
Ah, je préfère ce point de vue là quand même
Son call est très mauvais ya aucun doute là dessus.
Par contre, comme dit un peu plus haut, j'aime pas ton check au flop... Tu relances préflop, sur un board aussi drawy tu dois miser pour protéger ta main. Tu n'as que top paire top kicker, faire un gros cbet et prendre le coup directement me va très bien dans ce genre de situation!
As played, j'suis pas non plus fan du all-in à plus de 2 fois le pot. En misant juste à hauteur du pot, tu le force déjà à commettre une erreur si il veut payer en lui cassant les cotes, et ça aura souvent le même effet. Et, si jamais il s'acharne et que son tirage rentre, tu perdras moins...
Son call est très mauvais ya aucun doute là dessus.
Par contre, comme dit un peu plus haut, j'aime pas ton check au flop... Tu relances préflop, sur un board aussi drawy tu dois miser pour protéger ta main. Tu n'as que top paire top kicker, faire un gros cbet et prendre le coup directement me va très bien dans ce genre de situation!
As played, j'suis pas non plus fan du all-in à plus de 2 fois le pot. En misant juste à hauteur du pot, tu le force déjà à commettre une erreur si il veut payer en lui cassant les cotes, et ça aura souvent le même effet. Et, si jamais il s'acharne et que son tirage rentre, tu perdras moins...
lun, 25/07/2011 - 15:36
#16
Réponse pour Alk et Tdy.
Merci les gars et soyez sûr que je prends de la graine en lisant vos conseils.
J'ai répondu en parti en répondant à Lionel, mais il est sûr que j'ai encore énormément de chemin à parcourir et d'expérience à acquérir, j'en suis plus que convaincu !
Dans le cas présent, quel que puisse être le moove que j'entreprenne et dans la mesure ou tirages flush et quinte était ouverts, j'étais suivi au bout du monde et le résultat aurait été identique, je ne gagnais pas.
Comme je l'ai indiqué à Lionel, je pense que j'aurais pu économiser une partie de mes jetons et attendre de meilleurs jours..
Je voulais par-contre être bien convaincu que c'était impayable
Par-contre, et en fonction de vos conseils, je jouerai cette main différemment la prochaine fois !
Merci les gars et soyez sûr que je prends de la graine en lisant vos conseils.
J'ai répondu en parti en répondant à Lionel, mais il est sûr que j'ai encore énormément de chemin à parcourir et d'expérience à acquérir, j'en suis plus que convaincu !
Dans le cas présent, quel que puisse être le moove que j'entreprenne et dans la mesure ou tirages flush et quinte était ouverts, j'étais suivi au bout du monde et le résultat aurait été identique, je ne gagnais pas.
Comme je l'ai indiqué à Lionel, je pense que j'aurais pu économiser une partie de mes jetons et attendre de meilleurs jours..
Je voulais par-contre être bien convaincu que c'était impayable
Par-contre, et en fonction de vos conseils, je jouerai cette main différemment la prochaine fois !
lun, 25/07/2011 - 16:30
#17
Et puis rassures-toi, le jour où tu te trouveras dans le rôle de ton adversaire et que tu feras un call aussi monstrueux, tu ne tireras pas de Q mais un et tu ne gagneras rien.....hormis les quolibets de tes potes....
lun, 25/07/2011 - 16:49
#18
gusthewolf a écrit :
Et puis rassures-toi, le jour où tu te trouveras dans le rôle de ton adversaire et que tu feras un call aussi monstrueux, tu ne tireras pas de Q mais un et tu ne gagneras rien.....hormis les quolibets de tes potes....
Ca c'est sûr mon Gus
Mais un call pareil, je l'ai même pas fait qu'en je débutais, et j'espère bien que ça ne m'arrivera pas, sauf avec 3 grammes par doigts mais ça aussi, c'est plus qu'improbable
lun, 25/07/2011 - 18:29
#19
pilot26 a écrit :
Pierre, je me permets de revenir sur ça.Maintenant que le coup est joué, là ou j'ai un regret, c'est de ne pas arriver à percevoir cet aspect psycho des choses: le fait qu'à un moment, quelle que soit ta mise et la chance qu'à ton adversaire de te battre, il te paiera et c'est le sort qui finira par décider ! Là, aucun calcul ( je peux te l'affirmer) n'a été faite de cotes, de % d'outs etc...pour me payer. J'ai été payé à l'instinct.
Exactement comme jeudi ou on me paye mes QQ à tapis avec 88 parce qu'on en a marre !
Tu comprends ? C'est ça qu'il faut aussi arriver à déceler chez ton adversaire: son degré de fatigue, sa frustration à ne pas toucher depuis un moment, le fait qu'au moment où tu boites il a ses hémorroïdes qui le démangent et qu'il faut qu'il aille se gratter vite fait; tout cela faisant qu'il te paiera perdant.
Ca, je sais toujours pas faire (entre autres...)
Désolé. Je suis un peu aigri mais ma période de bads consécutifs est revenue
Le poker est un jeu de hasard et la variance est importante, on a des périodes de rush et d'autres de bad beats c'est un fait.
Je pensais qu'avec ta série plutôt rush avec tes résultats et tes nombreuses TFs, tu en avais conscience, car, là, tu passais du coté très positif.
Sur le coup que tu as joué ou le QQ < 88, je ne comprends pas le raisonnement quand tu te dis "comment j'aurais pu éviter ça etc etc .." alors que tu es payé par un adv. qui est derrière toi à 3/4 c'est à dire un pourcentage énorme.
Donc, en fait, tu devrais juste t'interroger après coup si tu as bien joué et si cela était un bon move (par ex, avec des avis comme tu l'as fait) mais, après, rester fataliste et te dire "ah pas de chance ! mais tant pis, j'ai bien joué, la prochaine fois sera la bonne".
Le sentiment de frustration est quelque chose qu'il faut essayer de minimiser au poker, d'ailleurs, c'est de mon avis, l'une des principales causes de tilt ou bien encore une raison qui peut influencer notre analyse (celle-ci n'étant plus totalement objective et trop orientée sur le résultat réel).
Personne n'a plus de chance qu'un autre sur le long terme. Si cela n'était pas le cas, les meilleurs joueurs seraient des chattards et non des bons joueurs tels Ivey, Negreanu etc ..!
Désolé de fournir à nouveau mon point de vue mais tu le sais bien, je ne peux m'en empecher
Allez à bientôt, regarde ton palmarès et positive
lun, 25/07/2011 - 18:41
#20
je suis totalement d'accord avec TDY, j'aime pas ta boite, une bonne relance suffit;
Car si le vilain a décidé de payer ses tirages jusqu'au bout du monde, pourquoi mettre ta partie en jeu si la variance te joue un mauvais tour.
Car si le vilain a décidé de payer ses tirages jusqu'au bout du monde, pourquoi mettre ta partie en jeu si la variance te joue un mauvais tour.
lun, 25/07/2011 - 18:54
#21
houdini a écrit :
pilot26 a écrit :Pierre, je me permets de revenir sur ça.Maintenant que le coup est joué, là ou j'ai un regret, c'est de ne pas arriver à percevoir cet aspect psycho des choses: le fait qu'à un moment, quelle que soit ta mise et la chance qu'à ton adversaire de te battre, il te paiera et c'est le sort qui finira par décider ! Là, aucun calcul ( je peux te l'affirmer) n'a été faite de cotes, de % d'outs etc...pour me payer. J'ai été payé à l'instinct.
Exactement comme jeudi ou on me paye mes QQ à tapis avec 88 parce qu'on en a marre !
Tu comprends ? C'est ça qu'il faut aussi arriver à déceler chez ton adversaire: son degré de fatigue, sa frustration à ne pas toucher depuis un moment, le fait qu'au moment où tu boites il a ses hémorroïdes qui le démangent et qu'il faut qu'il aille se gratter vite fait; tout cela faisant qu'il te paiera perdant.
Ca, je sais toujours pas faire (entre autres...)
Désolé. Je suis un peu aigri mais ma période de bads consécutifs est revenue
Le poker est un jeu de hasard et la variance est importante, on a des périodes de rush et d'autres de bad beats c'est un fait.
Je pensais qu'avec ta série plutôt rush avec tes résultats et tes nombreuses TFs, tu en avais conscience, car, là, tu passais du coté très positif.
Sur le coup que tu as joué ou le QQ < 88, je ne comprends pas le raisonnement quand tu te dis "comment j'aurais pu éviter ça etc etc .." alors que tu es payé par un adv. qui est derrière toi à 3/4 c'est à dire un pourcentage énorme.
Donc, en fait, tu devrais juste t'interroger après coup si tu as bien joué et si cela était un bon move (par ex, avec des avis comme tu l'as fait) mais, après, rester fataliste et te dire "ah pas de chance ! mais tant pis, j'ai bien joué, la prochaine fois sera la bonne".
Le sentiment de frustration est quelque chose qu'il faut essayer de minimiser au poker, d'ailleurs, c'est de mon avis, l'une des principales causes de tilt ou bien encore une raison qui peut influencer notre analyse (celle-ci n'étant plus totalement objective et trop orientée sur le résultat réel).
Personne n'a plus de chance qu'un autre sur le long terme. Si cela n'était pas le cas, les meilleurs joueurs seraient des chattards et non des bons joueurs tels Ivey, Negreanu etc ..!
Désolé de fournir à nouveau mon point de vue mais tu le sais bien, je ne peux m'en empecher
Allez à bientôt, regarde ton palmarès et positive
Merci Lionel.
Effectivement j'ai peut-être mal joué mes QQ (comme un qq peut-être mais bon, à 3100 de stack alors qu'on devait être au 6me niveau de blinde, dur de bet et assumer une relance.
Mais tu as raison, je dois rester positif car j'ai assez été touché par la chance ces derniers temps et je te remercie de me remettre les pieds sur terre.
@ jeudi
lun, 25/07/2011 - 18:56
#22
pasdebol a écrit :
je suis totalement d'accord avec TDY, j'aime pas ta boite, une bonne relance suffit;
Car si le vilain a décidé de payer ses tirages jusqu'au bout du monde, pourquoi mettre ta partie en jeu si la variance te joue un mauvais tour.
o.k, et ça, je l'ai déjà reconnu
Je le ferai plus, promis !
lun, 25/07/2011 - 20:23
#23
Tu prends le pari ?...
lun, 25/07/2011 - 20:42
#24
BIGNICO a écrit :
Tu prends le pari ?...
Dans le même contexte, en étant c.l face au 2 c.l de la table, oui !
Combien tu mets en jeu
lun, 25/07/2011 - 20:51
#25
pilot26 a écrit :
En fait, dans ce que j’écrivais, je ne pensais pas du tout qu'il s'agissait d'une rencontre entre nous (d'ailleurs, j'avais 99 ), donc j'ai écrit ça sans aucune subjectivité.Merci Lionel.
Effectivement j'ai peut-être mal joué mes QQ (comme un qq peut-être mais bon, à 3100 de stack alors qu'on devait être au 6me niveau de blinde, dur de bet et assumer une relance.
lun, 25/07/2011 - 22:31
#26
houdini a écrit :
pilot26 a écrit :En fait, dans ce que j’écrivais, je ne pensais pas du tout qu'il s'agissait d'une rencontre entre nous (d'ailleurs, j'avais 99 ), donc j'ai écrit ça sans aucune subjectivité.Merci Lionel.
Effectivement j'ai peut-être mal joué mes QQ (comme un qq peut-être mais bon, à 3100 de stack alors qu'on devait être au 6me niveau de blinde, dur de bet et assumer une relance.
Non..C'était pas contre toi !
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Au flop, tu aurais pu miser avec ton énorme tirage, mais le check ne me choque pas...
Par contre à la turn, je vois même pas comment tu peux te poser la question! Si j'ai bien suivi, tu as 19000 et il te couvre, donc tu as 19000 à investir dans un pot qui fait 7600 à ce moment là! Comment envisager de payer avec juste un tirage?! Tu as 13 outs, tu prendras le coup environ 25% du temps, alors que le pot te donne une cote de 2 contre 3 en arrondissant... Payer ici serait très très mal jouer, surtout que si tu perds le coup t'es out...
A mon avis, tu as décidé de fold, tu es allé chasser le lapin et tu as vu que tu faisais royal flush, c'est pour ça que tu parles de ce coup ici
Vice-président / webmaster du S.P.A.N.K.