[MJC] encore une décision difficile
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
ven, 22/07/2011 - 11:37
Bonjour à tous (même aux veinards qui sont en vacances sous la pluie),
J'aimerais vous soumettre une main que j'ai joué hier soir à la MJC et que je ressasse depuis parce que bien sûr, je l'ai perdue, et avec elle, ma partie.
Je ne sais pas si les raisons pour lesquelles j'ai joué le coup de cette façon sont bonnes, en tous cas, vos avis m'intéressent...
Je vais d'abord vous laisser donner vos idées sur la façon de jouer le coup, puis je vous donnerai ma version et mes raisons.
Le contexte : blinds 75/150, 15mn avant la pause, 2 joueurs ont déjà été éliminés, il en reste 7.
La table est relevée, beaucoup de bons joueuses/joueurs
Je suis grosse blind et dois avoir 3100 environ, il y a 2 gros stacks, à plus de 6000 (ceux qui ont éliminé les 2 joueurs), les autres naviguent entre 2500 et 3500
UTG+1 minraise à 300, il a environ 6000, il est le plus actif à la table et vient de gagner plusieurs coups, en montrant le meilleur jeu à chaque fois, il est "en rush".
Tout le monde se couche, je soulève et je décide de rajouter les 150 pour aller voir le flop (je vous ai dit que je vous donnerai mes raisons après ! ).
le pot fait donc 675
flop =
Je décide de miser 250.
Assez rapidement, mon adversaire relance à 700 environ (pas sûr à 100 près).
pot = 675+250+700 = 1600 environ
il me reste 2500 environ
que faites vous ?
J'aimerais vous soumettre une main que j'ai joué hier soir à la MJC et que je ressasse depuis parce que bien sûr, je l'ai perdue, et avec elle, ma partie.
Je ne sais pas si les raisons pour lesquelles j'ai joué le coup de cette façon sont bonnes, en tous cas, vos avis m'intéressent...
Je vais d'abord vous laisser donner vos idées sur la façon de jouer le coup, puis je vous donnerai ma version et mes raisons.
Le contexte : blinds 75/150, 15mn avant la pause, 2 joueurs ont déjà été éliminés, il en reste 7.
La table est relevée, beaucoup de bons joueuses/joueurs
Je suis grosse blind et dois avoir 3100 environ, il y a 2 gros stacks, à plus de 6000 (ceux qui ont éliminé les 2 joueurs), les autres naviguent entre 2500 et 3500
UTG+1 minraise à 300, il a environ 6000, il est le plus actif à la table et vient de gagner plusieurs coups, en montrant le meilleur jeu à chaque fois, il est "en rush".
Tout le monde se couche, je soulève et je décide de rajouter les 150 pour aller voir le flop (je vous ai dit que je vous donnerai mes raisons après ! ).
le pot fait donc 675
flop =
Je décide de miser 250.
Assez rapidement, mon adversaire relance à 700 environ (pas sûr à 100 près).
pot = 675+250+700 = 1600 environ
il me reste 2500 environ
que faites vous ?
ven, 22/07/2011 - 12:43
#2
tu lui met boite t bien la il doit avoir As quelque chose toi tu a le 7 un bon kiker et un bo tirage couleur
ven, 22/07/2011 - 12:57
#3
Fold !
Il est en rush...il peut avoir relancé avec A.Q A.J A.brique suités trèfle et pan , t'es dehors
En aparté, j'en ai marre que des gaziers me payent parce qu'ils sont fatigués ou qu'ils en ont marre et me craquent mes mains max (pré-flop....) en payant perdants !
Merci Manga pour mes QQ craquées par tes 88
Il est en rush...il peut avoir relancé avec A.Q A.J A.brique suités trèfle et pan , t'es dehors
En aparté, j'en ai marre que des gaziers me payent parce qu'ils sont fatigués ou qu'ils en ont marre et me craquent mes mains max (pré-flop....) en payant perdants !
Merci Manga pour mes QQ craquées par tes 88
ven, 22/07/2011 - 12:59
#4
dosop a écrit :
DynaX a écrit :
que faites vous ?
Fold préflop (je dis ça pour mon image... non en vrai).
Après le flop, alea jacta est...
Il t'a dit qu'il avait une bonne raison de fisher en jouant cette main
Sûrement un contentieux...on en saura plus sous peu
ven, 22/07/2011 - 13:05
#5
Une PP7......... en face héhé...........
ven, 22/07/2011 - 13:51
#6
ouais big nico, jpense la meme
une ptite pp7 pour faire plez
une ptite pp7 pour faire plez
ven, 22/07/2011 - 14:24
#7
Salut
Si tu dis que ce joueur a été assez actif mais qu'il est bon, son minraise utg ne doit pas représenter une main très forte.. 22 à 77, suited connec., quelques petits as, éventuellement quelques broadway.
D'après moi le call preflop est pas super super car tu vas jouer oop sans avoir plus d'info sur la main du vilain.
Ici je pense qu'il faut Fold ou un Raise si tu estimes qu'il fait le tyran.
=>donk bet/ raise du vilain => fold
Au flop, j'aime pas trop le donkbet, puisque tu as TP bon kiker + flush draw.. => donc une bonne équité au showdown il vaut mieux je pense, contrôler la taille du pot pour voir ce qu'il fait au turn et si tu améliores.
=> check/call son cbet si < pot et réévaluer au turn.
A++
Si tu dis que ce joueur a été assez actif mais qu'il est bon, son minraise utg ne doit pas représenter une main très forte.. 22 à 77, suited connec., quelques petits as, éventuellement quelques broadway.
D'après moi le call preflop est pas super super car tu vas jouer oop sans avoir plus d'info sur la main du vilain.
Ici je pense qu'il faut Fold ou un Raise si tu estimes qu'il fait le tyran.
=>donk bet/ raise du vilain => fold
Au flop, j'aime pas trop le donkbet, puisque tu as TP bon kiker + flush draw.. => donc une bonne équité au showdown il vaut mieux je pense, contrôler la taille du pot pour voir ce qu'il fait au turn et si tu améliores.
=> check/call son cbet si < pot et réévaluer au turn.
A++
ven, 22/07/2011 - 18:57
#8
Moi j'aurais fait la même car actuellement je joue comme un pied ( hier limpé les as en collant blind a 100 lol sa ma fait mal pour la suite ! et me suis fait achevé avec mon tapis avec QQ servie contre l'indien ) j'vais me ressourcer au soleil prendre du repos pour revenir a l'attaque
ven, 22/07/2011 - 19:00
#9
mouais, si tu as call préflop avec K7off c'est pour go allin avec top paire ? flush draw K high ? ??? on s'évite pas mal de réflexion difficile en ne s'engageant pas avec une main de ce genre... après tu dis que tu avais une raison pour jouer cette main, c'est donc pas à nous de te dire comment la jouer post flop du coup...
ven, 22/07/2011 - 19:03
#10
+1
ven, 22/07/2011 - 20:07
#11
j ai la réponse
moi j'aurai touché
au moins je reflechis pas au poker
moi j'aurai touché
au moins je reflechis pas au poker
sam, 23/07/2011 - 09:23
#12
Je pense que cette main peut amener plusieurs questions :
- Comment vois-tu ton adversaire et comment apprécies-tu son mini-raise ? Je ne suis pas d'accord avec Koniflush et si certains mini raises sont des aveux de faiblesse pour certains joueurs, derrière d'autres se cachent des monstres ( je me suis même laissé dire que certains limpaient les as... )
- Qu'attends-tu du floap ? Ca parait difficile d'avoir un meilleur floap compte tenu de tes cartes( hormis un brelan mais dans ces cas-là, on va voir tous les floaps ...).
- Qu'attends tu de ton adversaire après ton bet au floap ? Hormis le fold miraculeux et bien peu probable, tu vas prendre un raise dans la figure et même le call te mettra dans la difficulté car il pourra bien sûr signifier : Viens, viens mon canard, je t'attends...
Bref, pour moi, c'était un fokd pré-floap sans état d'âme....
Heureusement, tu vas vite nous dire pourquoi tu as collé...
- Comment vois-tu ton adversaire et comment apprécies-tu son mini-raise ? Je ne suis pas d'accord avec Koniflush et si certains mini raises sont des aveux de faiblesse pour certains joueurs, derrière d'autres se cachent des monstres ( je me suis même laissé dire que certains limpaient les as... )
- Qu'attends-tu du floap ? Ca parait difficile d'avoir un meilleur floap compte tenu de tes cartes( hormis un brelan mais dans ces cas-là, on va voir tous les floaps ...).
- Qu'attends tu de ton adversaire après ton bet au floap ? Hormis le fold miraculeux et bien peu probable, tu vas prendre un raise dans la figure et même le call te mettra dans la difficulté car il pourra bien sûr signifier : Viens, viens mon canard, je t'attends...
Bref, pour moi, c'était un fokd pré-floap sans état d'âme....
Heureusement, tu vas vite nous dire pourquoi tu as collé...
sam, 23/07/2011 - 11:21
#13
Ok avec gus
de toute façon ya que QUI GAGNE
Enfin peut etre !!!!
de toute façon ya que QUI GAGNE
Enfin peut etre !!!!
sam, 23/07/2011 - 11:50
#14
gusthewolf a écrit :
Je pense que cette main peut amener plusieurs questions :
- Comment vois-tu ton adversaire et comment apprécies-tu son mini-raise ? Je ne suis pas d'accord avec Koniflush et si certains mini raises sont des aveux de faiblesse pour certains joueurs, derrière d'autres se cachent des monstres ( je me suis même laissé dire que certains limpaient les as... )
- Qu'attends-tu du floap ? Ca parait difficile d'avoir un meilleur floap compte tenu de tes cartes( hormis un brelan mais dans ces cas-là, on va voir tous les floaps ...).
- Qu'attends tu de ton adversaire après ton bet au floap ? Hormis le fold miraculeux et bien peu probable, tu vas prendre un raise dans la figure et même le call te mettra dans la difficulté car il pourra bien sûr signifier : Viens, viens mon canard, je t'attends...
Bref, pour moi, c'était un fokd pré-floap sans état d'âme....
Heureusement, tu vas vite nous dire pourquoi tu as collé...
Entièrement d'accord.
C'est juste une main de B.B si pas eu de relance, voire une main de h.u...
Tu vas nous dire à la fin pourquoi tu l'as jouée hormis d'avoir voulu fisher...
sam, 23/07/2011 - 16:00
#15
gusthewolf a écrit :
- Comment vois-tu ton adversaire et comment apprécies-tu son mini-raise ? Je ne suis pas d'accord avec Koniflush et si certains mini raises sont des aveux de faiblesse pour certains joueurs, derrière d'autres se cachent des monstres ( je me suis même laissé dire que certains limpaient les as... )
En fait, j'y avais songé Gus!
Mais je n'y croit pas trop car venant d'un "bon" joueur de SNG, min raiser un monstre en début de parole et au 3eme niveau de blind est une erreur sans d’excellentes raisons.
Le problème avec ce move, c'est qu'il est très risqué et demande des conditions particulières pour être rentable.
La 1ère a mon sens, sans parler d'image ou de rush ponctuel, est que l'on doit être sur qu'un adversaire relance derrière sous peine de se retrouver dans un pot multi joueurs ou le monstre perd énormément d'équité et peut même faire perdre la totalité de ses jetons, bêtement.
sam, 23/07/2011 - 17:39
#16
Je fold préflop. c'est une main vraiment trop faible pour être défendu surtout non suité.
Après comme joué, tu trouve ton flop idéal. mais je ne donk pas. je laisse le joueur cbet et je checkraise.
s'il boite, je paye.
s'il call je push any turn.
pour ta décision après ton donket et son raise, je push.
t'es pas souvent devant, mais tu as encore de la fold equity et il te reste normalement des outs.
en tout cas si je défends K7o ici, jamais je fold sur ce flop, il faut rester cohérent.
Après comme joué, tu trouve ton flop idéal. mais je ne donk pas. je laisse le joueur cbet et je checkraise.
s'il boite, je paye.
s'il call je push any turn.
pour ta décision après ton donket et son raise, je push.
t'es pas souvent devant, mais tu as encore de la fold equity et il te reste normalement des outs.
en tout cas si je défends K7o ici, jamais je fold sur ce flop, il faut rester cohérent.
dim, 24/07/2011 - 13:20
#17
Merci pour vos premières réactions, je ne pensais pas en avoir autant en cette période, mais la passion du poker ne prend pas de vacances visiblement !
Voici d'abord les raisons pour lesquelles j'ai collé :
Premièrement pour des raisons purement techniques : je suis le dernier à parler, il n'y a qu'un joueur dans le coup donc je suis dans une situation de heads up et le pot fait déjà 150+300+75=525. Je n'ai que 150 à rajouter donc une cote de 3,5 ce qui est déjà beaucoup pour une main K7o qui est (enfin à mon sens) une bonne main de heads up. Evidemment, ce n'est pas vraiment un heads up car mon adversaire a fait un minraise en début de parole, ce qui peut représenter beaucoup de force... ou pas.
Cela m'amène à ma deuxième raison : le joueur en question est en plein rush et très actif depuis le début, et a un gros stack... son minraise peut bien sûr cacher un monstre, mais ça peut être un moyen de mettre de la pression sur une table assez tight depuis le début et aussi de contrôler la hauteur d'un pot qu'il ne voudrait pas trop voir grossir si sa main n'était pas si forte que ça... bref je considère que cette ouverture par ce joueur à ce moment de la partie ne peut pas trop me donner d'indication sur la force de sa main; Une autre raison, mais là je suis moins sûr de moi: la structure des parties du jeudi soir est à mon avis à mi chemin entre un SNG normal et un SNG turbo online: on distribue 3 ou 4 fois moins de mains que sur internet donc cela équivaut environ à une augmentation de blind tous les 5mn (20mn/4). On a tous remarqué que si on se retrouve avec moins de 3000 jetons àprès la pause, on est pratiquement dans une situation de push or fold… donc j’ai une occasion de peut-être monter des jetons à frais réduits, je ne la laisse pas passer. En fait, depuis le début de cette partie je n’ai pas vu beaucoup de jeu, j’ai dû jouer deux ou trois mains, donc rentrer dans ce coup peut aussi faire penser que j’ai une main plus que correcte (en tous cas plus forte que ma main actuelle) et donc aussi des possibilités de bluff (limitées quand même car je ne connais pas assez bien mon adversaire).
Ensuite, au flop je me sens très bien. J’ai la top paire, et j’ai un tirage flush hauteur roi… j’estimais sur le moment que j’étais à égalité contre une over paire (je suis en fait à 52%).
Les mains probables qui me battent largement sont : 77, 33, 55 (30% pour moi) 7 (la pire: 10%).
Deux trèfles sont peu probables (30% pour moi) et j’élimine la quinte chez mon adversaire, complètement invraisemblable ( à cause de la relance preflop). Donc à partir de ce moment, je sais que je vais avoir beaucoup de mal à lâcher...est-ce une erreur à ce moment de la partie avec mon stack contre cet adversaire ? je me pose encore des questions la dessus…
Le donk-bet à 250 maintenant. Je ne suis plus trop sûr de son intérêt maintenant, suite à vos commentaires… l’idée c’est un value bet minimum pour ne pas faire partir mon adversaire au cas où il n’a pas de trèfle (je vous rappelle que je considère que je suis devant). Et éventuellement d’induire un semi bluff de sa part dans le cas où il aurait un seul trèfle. Mais c’est vrai que je m’aperçois maintenant que cette mise ne peut pas changer grand-chose à sa réaction…
Suite à sa relance de 700, je me dis que quelque soit sa main (a priori soit il protège une over paire contre les trèfles, le plus probable, soit il est derrière et tente de me faire folder) je n’ai plus que deux options : push or fold.
J’ai pushé (c'est vrai que le fold serait assez incohérent à ce niveau du coup); il avait qui ont tenu jusqu’à la river.
Evidemment si je push à ce moment, je ne veux pas être payé… je ne veux pas jouer un coin flip à ce moment de la partie…Sa main était cohérente avec son action pre flop et flop mais sur cette main j’estimais qu’il folderait 9 fois sur 10 sur mon tapis, surtout sans avoir de trèfle. Même si il a eu beaucoup de mal à payer, je crois qu’il a jugé qu’il ne mettait pas en danger sa partie si il perdait ce coup… et c’est là je pense une de mes plus grosses erreurs, de ne pas avoir tenu compte de son stack…
Est-ce une autre erreur de jouer aussi agressivement avant la pause (là je parle plutôt de mon call avec K7o) ? je me pose encore la question…
Pas facile à doser la proportion de jeu agressif/serré cette année, non ?
Voici d'abord les raisons pour lesquelles j'ai collé :
Premièrement pour des raisons purement techniques : je suis le dernier à parler, il n'y a qu'un joueur dans le coup donc je suis dans une situation de heads up et le pot fait déjà 150+300+75=525. Je n'ai que 150 à rajouter donc une cote de 3,5 ce qui est déjà beaucoup pour une main K7o qui est (enfin à mon sens) une bonne main de heads up. Evidemment, ce n'est pas vraiment un heads up car mon adversaire a fait un minraise en début de parole, ce qui peut représenter beaucoup de force... ou pas.
Cela m'amène à ma deuxième raison : le joueur en question est en plein rush et très actif depuis le début, et a un gros stack... son minraise peut bien sûr cacher un monstre, mais ça peut être un moyen de mettre de la pression sur une table assez tight depuis le début et aussi de contrôler la hauteur d'un pot qu'il ne voudrait pas trop voir grossir si sa main n'était pas si forte que ça... bref je considère que cette ouverture par ce joueur à ce moment de la partie ne peut pas trop me donner d'indication sur la force de sa main; Une autre raison, mais là je suis moins sûr de moi: la structure des parties du jeudi soir est à mon avis à mi chemin entre un SNG normal et un SNG turbo online: on distribue 3 ou 4 fois moins de mains que sur internet donc cela équivaut environ à une augmentation de blind tous les 5mn (20mn/4). On a tous remarqué que si on se retrouve avec moins de 3000 jetons àprès la pause, on est pratiquement dans une situation de push or fold… donc j’ai une occasion de peut-être monter des jetons à frais réduits, je ne la laisse pas passer. En fait, depuis le début de cette partie je n’ai pas vu beaucoup de jeu, j’ai dû jouer deux ou trois mains, donc rentrer dans ce coup peut aussi faire penser que j’ai une main plus que correcte (en tous cas plus forte que ma main actuelle) et donc aussi des possibilités de bluff (limitées quand même car je ne connais pas assez bien mon adversaire).
Ensuite, au flop je me sens très bien. J’ai la top paire, et j’ai un tirage flush hauteur roi… j’estimais sur le moment que j’étais à égalité contre une over paire (je suis en fait à 52%).
Les mains probables qui me battent largement sont : 77, 33, 55 (30% pour moi) 7 (la pire: 10%).
Deux trèfles sont peu probables (30% pour moi) et j’élimine la quinte chez mon adversaire, complètement invraisemblable ( à cause de la relance preflop). Donc à partir de ce moment, je sais que je vais avoir beaucoup de mal à lâcher...est-ce une erreur à ce moment de la partie avec mon stack contre cet adversaire ? je me pose encore des questions la dessus…
Le donk-bet à 250 maintenant. Je ne suis plus trop sûr de son intérêt maintenant, suite à vos commentaires… l’idée c’est un value bet minimum pour ne pas faire partir mon adversaire au cas où il n’a pas de trèfle (je vous rappelle que je considère que je suis devant). Et éventuellement d’induire un semi bluff de sa part dans le cas où il aurait un seul trèfle. Mais c’est vrai que je m’aperçois maintenant que cette mise ne peut pas changer grand-chose à sa réaction…
Suite à sa relance de 700, je me dis que quelque soit sa main (a priori soit il protège une over paire contre les trèfles, le plus probable, soit il est derrière et tente de me faire folder) je n’ai plus que deux options : push or fold.
J’ai pushé (c'est vrai que le fold serait assez incohérent à ce niveau du coup); il avait qui ont tenu jusqu’à la river.
Evidemment si je push à ce moment, je ne veux pas être payé… je ne veux pas jouer un coin flip à ce moment de la partie…Sa main était cohérente avec son action pre flop et flop mais sur cette main j’estimais qu’il folderait 9 fois sur 10 sur mon tapis, surtout sans avoir de trèfle. Même si il a eu beaucoup de mal à payer, je crois qu’il a jugé qu’il ne mettait pas en danger sa partie si il perdait ce coup… et c’est là je pense une de mes plus grosses erreurs, de ne pas avoir tenu compte de son stack…
Est-ce une autre erreur de jouer aussi agressivement avant la pause (là je parle plutôt de mon call avec K7o) ? je me pose encore la question…
Pas facile à doser la proportion de jeu agressif/serré cette année, non ?
dim, 24/07/2011 - 16:04
#18
DynaX a écrit :
J’ai pushé (c'est vrai que le fold serait assez incohérent à ce niveau du coup); il avait qui ont tenu jusqu’à la river.
Je vois pas ce qui y'a d'incohérent à fold sur son raise après avoir fait 2 petites erreurs qui t'ont couté 550. Tu le dis toi même, tu es surement en coin flip ou pire et jouer ta partie ici, c'est plutôt ça qui n'a pas de sens à ce stade. Après la pause il te restera 12bb environ, la partie n'est donc pas finie!
DynaX a écrit :
Sa main était cohérente avec son action pre flop et flop
Au flop, le raise est ok mais pas d'accord avec l'action pré-flop.. min raise JJ utg?? bouh c'est moche!!
Dynax a écrit :
Est-ce une autre erreur de jouer aussi agressivement avant la pause (là je parle plutôt de mon call avec K7o) ? je me pose encore la question…
Loose passif tu veux dire (jte taquine)
dim, 24/07/2011 - 18:51
#19
Koniflush a écrit :
Je vois pas ce qui y'a d'incohérent à fold sur son raise après avoir fait 2 petites erreurs qui t'ont couté 550. Tu le dis toi même, tu es surement en coin flip ou pire et jouer ta partie ici, c'est plutôt ça qui n'a pas de sens à ce stade. Après la pause il te restera 12bb environ, la partie n'est donc pas finie!
12bb c'est quand même pas beaucoup... surtout avec cette structure. Mais tu as raison, je ne voulais pas jouer un coin flip... Je pensais le faire folder sur ce flop dangereux, et c'était une erreur
lun, 25/07/2011 - 07:33
#20
Koniflush a écrit :
DynaX a écrit :
J’ai pushé (c'est vrai que le fold serait assez incohérent à ce niveau du coup); il avait qui ont tenu jusqu’à la river.
Je vois pas ce qui y'a d'incohérent à fold sur son raise après avoir fait 2 petites erreurs qui t'ont couté 550. Tu le dis toi même, tu es surement en coin flip ou pire et jouer ta partie ici, c'est plutôt ça qui n'a pas de sens à ce stade. Après la pause il te restera 12bb environ, la partie n'est donc pas finie!
DynaX a écrit :Sa main était cohérente avec son action pre flop et flop
Au flop, le raise est ok mais pas d'accord avec l'action pré-flop.. min raise JJ utg?? bouh c'est moche!!
Dynax a écrit :Est-ce une autre erreur de jouer aussi agressivement avant la pause (là je parle plutôt de mon call avec K7o) ? je me pose encore la question…
Loose passif tu veux dire (jte taquine)
Mini raise mini raise...ok si on se réfère aux blindes, mais vu l'average et sachant qu'il à 6000 à lui tout seul, c'est pratiquement (voire plus pour certains...) 10 % du stack de ses adversaires.
A t'il un intérêt à faire fuir tout le monde ?
o.k si il aime faire "les sacs à mains", mais pour dégonder des serrures de coffre-fort, faut parfois prendre un minimum de risques
mar, 26/07/2011 - 11:27
#21
Vu ton analyse PF, n'aurait il pas fallu plutôt 3bet que call. Car K7o n'est pas une main facile à jouer, même en HU, et surtout OOP. T'as presque le flop idéal, alors que la majorité du temps tu n'auras que TP kicker pourri, ou middle paire.
et tu ne sauras pas quoi faire....
et tu ne sauras pas quoi faire....
mar, 26/07/2011 - 21:16
#22
Avec JJ sur un flop pareil je suis ton push tous les jours ... tu as tellement peu de chance de toucher ta flush floppée que c'est ev+ ==> et si tu as flush floppée tu met pas boite mais plutot tu call sa relance... idem pour un brelan ...
Enfin avec JJ je sais que je suis devant toi à 75% vu ton move .. sachant que jai 6500 et toi 2500 .. même si je perd le coup .. je tombe à 4000 largement dans l'average .. donc sans pression je risque fortement d'up mon tapis ou revenir dans la moyenne.
Et puis quand je joue JJ c'est pour justement voir des flops comme çà et remporter des jetons ..
Tu fais 3 erreurs pour moi ... défendre avec K7 cest bien un call pour se donner des maux de têtes ... j'imagine le K au flop ...
Un truc qui me surprend beaucoup de ta part c'est ton argument qui m'a horrifié sur le "K7 est une bonne main de HU" ... sauf que là le mec min raise UTG ... et sa main représente beaucoup de force (Paire, AK) ou une broadway donc quoiqu'il arrive tu pars largement derrière ...
Tu aurai du laisser ta blinde et avec 2500 tu n'es pas obligé de faire du push or fold ... même en blinde 150/300 ... le but c'est aussi de value tes bonne mains ... si tu as une belle paire et que tu boite ... tu risque de voler les blindes pas top .. alors que si tu relance 550 /600 certes tu risque de sortir d'un freeroll .. mais tu risque surtout d'attraper une fish à la table
A la limite si javais été a ta place et fait l'erreur j'aurai peut être call ces 700 (gourmandise de 500) pour voir un trefle , un 7 ou un K turn si non j'aurai foldé à la turn en cas de mise (cote implicite) et puis peut être qu'un K ou un As serait tombé .. une beau board bien scary pour un JJ
Enfin avec JJ je sais que je suis devant toi à 75% vu ton move .. sachant que jai 6500 et toi 2500 .. même si je perd le coup .. je tombe à 4000 largement dans l'average .. donc sans pression je risque fortement d'up mon tapis ou revenir dans la moyenne.
Et puis quand je joue JJ c'est pour justement voir des flops comme çà et remporter des jetons ..
Tu fais 3 erreurs pour moi ... défendre avec K7 cest bien un call pour se donner des maux de têtes ... j'imagine le K au flop ...
Un truc qui me surprend beaucoup de ta part c'est ton argument qui m'a horrifié sur le "K7 est une bonne main de HU" ... sauf que là le mec min raise UTG ... et sa main représente beaucoup de force (Paire, AK) ou une broadway donc quoiqu'il arrive tu pars largement derrière ...
Tu aurai du laisser ta blinde et avec 2500 tu n'es pas obligé de faire du push or fold ... même en blinde 150/300 ... le but c'est aussi de value tes bonne mains ... si tu as une belle paire et que tu boite ... tu risque de voler les blindes pas top .. alors que si tu relance 550 /600 certes tu risque de sortir d'un freeroll .. mais tu risque surtout d'attraper une fish à la table
A la limite si javais été a ta place et fait l'erreur j'aurai peut être call ces 700 (gourmandise de 500) pour voir un trefle , un 7 ou un K turn si non j'aurai foldé à la turn en cas de mise (cote implicite) et puis peut être qu'un K ou un As serait tombé .. une beau board bien scary pour un JJ
mer, 27/07/2011 - 13:01
#23
blacksad11 a écrit :
Vu ton analyse PF, n'aurait il pas fallu plutôt 3bet que call....
3-bet ça engage 1/3 de mon tapis environ, là pour le coup je trouve que c'est trop risqué avec K7o à ce moment de la partie.
Comme j'ai dit plus haut je rajoute les 150 parce que j'ai la cote, en gros j'y vais pour chatter.
Là je chatte, mais malheureusement pas "façon edson". D'où la difficulté de jouer post-flop.
à la lumière de vos avis (merci à tous !) , je me suis fait les conclusions suivantes :
- je ne regrette pas d'y être allé pré-flop, je continue à penser qu'il faut prendre ce genre de risques sur cette structure de temps en temps surtout quand le jeu ne vient pas. C'est sûr que ça rend les décisions plus difficiles ensuite, mais c'est aussi ce que j'aime dans le poker !
- j'ai très mal joué au flop. Je pense que je suis tombé amoureux de ma main, et je ne me suis pas assez mis dans les bottes de mon adversaire. Un contrôle de pot avec check/call et réévaluation au turn semblait pas mal...
mer, 27/07/2011 - 12:14
#24
DynaX a écrit :
blacksad11 a écrit :Vu ton analyse PF, n'aurait il pas fallu plutôt 3bet que call....
3-bet ça engage 1/3 de mon tapis environ, là pour le coup je trouve que c'est trop risqué avec K7o à ce moment de la partie.
Comme j'ai dit plus haut je rajoute les 150 parce que j'ai la cote, en gros j'y avais pour chatter.
Là je chatte, mais malheureusement pas "façon edson". D'où la difficulté de jouer post-flop.
à la lumière de vos avis (merci à tous !) , je me suis fait les conclusions suivantes :
- je ne regrette pas d'y être allé pré-flop, je continue à penser qu'il faut prendre ce genre de risques sur cette structure de temps en temps surtout quand le jeu ne vient pas. C'est sûr que ça rend les décisions plus difficiles ensuite, mais c'est aussi ce que j'aime dans le poker !
- j'ai très mal joué au flop. Je pense que je suis tombé amoureux de ma main, et je ne me suis pas assez mis dans les bottes de mon adversaire. Un contrôle de pot avec check/call et réévaluation au turn semblait pas mal...
T'as bien raison ! C'est la seule qui te sois vraiment venu en aide dans les moments de solitude et qui te restera fidèle à jamais..
jeu, 28/07/2011 - 21:41
#25
Quote:
- j'ai très mal joué au flop. Je pense que je suis tombé amoureux de ma main, et je ne me suis pas assez mis dans les bottes de mon adversaire. Un contrôle de pot avec check/call et réévaluation au turn semblait pas mal...
Au moins tu cherche à améliorer ton jeu ... tout le monde fait des erreurs .. les meilleurs en font moins .. mais personne n'est parfait on est tous des amateurs
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Fold préflop (je dis ça pour mon image... non en vrai).
Après le flop, alea jacta est...